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Formulation : Lubrizol investit 60 M$ dans sa division LifeSciences

H.B.

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Formulation : Lubrizol investit 60 M$ dans sa division LifeSciences

Lubrizol Advance Materials headquarters building in Brecksville, Ohio U.S.A.

© The Lubrizol Corporation 2007

Le chimiste américain investit dans ses activités pharmaceutiques. Lubrizol a en effet annoncé un investissement de 60 millions de dollars (53 M€) afin d'augmenter ses capacités de production à façon de polymères, d'excipients, de formulation de médicaments et de dispositifs médicaux. Une unité de production sera ainsi ajoutée au site industriel de sa CDMO Particule Science basée à Bethlehem, en Pennsylvanie (États-Unis). « L'installation, qui accueillera des produits stériles et non-stériles, des composés très puissants et le traitement de solvants organiques, sera adjacente au site de fabrication et de développement existant », précise Lubrizol. Ce nouvel espace devrait être opérationnel dès le quatrième trimestre 2017. Sans détailler davantage, le chimiste a en outre annoncé l'expansion de ses installations de production d'excipients, de polymères et de production à façon sur plusieurs de ses sites mondiaux, afin d'accroître sa capacité d'ingénierie interne pour ses applications médicales et pharmaceutiques, regroupées dans sa division LifeSciences. Ce qui inclut notamment de nouveaux investissements dans la conception, la fabrication et la stérilisation de technologies pour la production de cathéters et de dispositifs médicaux implantables, un domaine thérapeutique que Lubrizol considère comme majeur dans le secteur des dispositifs médicaux. « Nous avons considérablement amélioré nos capacités grâce à la combinaison d'une solide technologie de polymères, d'un savoir-faire sur les applications et d'une fabrication de classe mondiale », a déclaté Deb Langer, vice-président de la division Personnal Home et Health Care de Lubrizol. « Puisque les entreprises de santé recherchent des fournisseurs de solutions complètes, nous continuons à investir dans les domaines appropriés afin de proposer des offres de valeur là où nos clients connaissent le plus de croissance », a-t-il conclu.

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