Nous suivre Industrie Pharma

Formes solides : Takeda inaugure de nouvelles installations en Allemagne

H.B.

Sujets relatifs :

, ,

Le géant japonais a annoncé, le 16 juin, la finalisation de la construction de ses nouvelles installations de production sur son site allemand d'Oranienburg. La construction du site avait débuté en août 2014 (CPH n°698), lorsque Takeda avait annoncé, dans le cadre de l'optimisation de son organisation mondiale, que la production de médicaments sous forme solide serait transférée de son usine d'Osaka (Japon) à celles d'Oranienburg (Allemagne) et d'Hiraki, une municipalité japonaise. Le site d'Osaka est, quant à lui, destiné à devenir un site spécialisé dans la production de Leuplin, un traitement hormonal injectable contre le cancer de la prostate et du sein.

La nouvelle usine allemande de Takeda, qui a bénéficié d'environ 100 millions d'euros d'investissement et qui s'étend sur 21 400 m2, devrait être pleinement opérationnelle à la fin 2017. L'État du Brandebourg et le gouvernement allemand ont contribué à cette expansion en apportant des subventions à hauteur de 23 millions d'euros. « L'augmentation de la capacité de production du site d'Oranienburg permettra de répondre à la demande croissante au niveau mondial, y compris à celle des marchés émergents », précise le géant nippon qui a créé sur place 180 postes. « Nous investissons continuellement dans nos installations pour faire avancer nos technologies afin d'assurer un approvisionnement stable en produits pharmaceutiques de haute qualité aux patients du monde entier », a ajouté Thomas Wozniewski, directeur mondial de la production et de l'approvisionnement de Takeda. Fort de 130 ans d'histoire dans la production pharmaceutique en Allemagne, le site d'Oranienburg est spécialisé dans les formes solides et a un rôle clé dans le réseau de production de Takeda. Plusieurs de ses produits y sont fabriqués, notamment le Protonix (pantoprazole) en gastro-entérologie, le Trintellix (vortioxetine) pour le système nerveux central et le Magnyl (aspirine) pour le système cardiovasculaire. Les productions sont exportées dans une centaine de pays. En Allemagne, Takeda emploie environ 1 900 personnes réparties sur quatre sites : Berlin, Oranienburg, Constance et Singen. Le site berlinois constitue le siège social, celui de Constance regroupe des fonctions administratives et de soutien, tandis que le site de Singen produit des médicaments sous forme liquide.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Proconseil : Libérez l'homme augmenté !

Proconseil : Libérez l'homme augmenté !

Les chroniques de Gilbert Lippmann - président de Proconseil L'émission Cash Investigation d'Elise Lucet : « Travail : ton univers impitoyable » nous a tous interpellés. Elle évoque notamment les[…]

01/12/2017 | Santé publiqueFILIÈRE
Oligonucléotides : partenariat entre Ribobio et GE Healthcare

Oligonucléotides : partenariat entre Ribobio et GE Healthcare

PeptiDream collaborera avec Bayer

PeptiDream collaborera avec Bayer

API : Avista double ses capacités de production au Colorado

API : Avista double ses capacités de production au Colorado

Plus d'articles