Nous suivre Industrie Pharma

Formation : Promega ouvre un centre dédié à la biologie moléculaire et cellulaire

Sujets relatifs :

Formation : Promega ouvre un centre dédié à la biologie moléculaire et cellulaire

Le groupe américain Promega, spécialiste de la biologie moléculaire, de l'analyse cellulaire et de leurs applications à la recherche de molécules à visée thérapeutique, vient d'inaugurer son nouveau laboratoire européen d'applications et de formation (EuroLab) à Charbonnières-les-Bains (Rhône).
Le groupe américain Promega, spécialiste de la biologie moléculaire, de l'analyse cellulaire et de leurs applications à la recherche de molécules à visée thérapeutique, vient d'inaugurer son nouveau laboratoire européen d'applications et de formation (EuroLab) à Charbonnières-les-Bains (Rhône). Promega dispose d'une plateforme technologique de biologie moléculaire équipée d'outils de pointe : multiplexage QPCR (Quantitative Polymerase Chain Reaction), protéomique, bioluminescence, extraction/purification d'acides nucléiques. « Nos outils sont d'abord destinés à une formation en interne sur nos produits Promega de notre personnel français (32 personnes) et européen (170 personnes), indique Céline Ménager, responsable de l'Eurolab. Puis, courant 2010, nous proposerons à nos clients européens de se former sur nos produits et kits ». Promega mettra ainsi sa plateforme à disposition des scientifiques, étudiants, cliniciens ou chercheurs des laboratoires publics ou privés. Le groupe compte parmi ses clients des établissements publics tels que l'Inserm, le CNRS, l'INRA, des universités, des centres hospitaliers, les fondations Pasteur, Curie, ainsi que des sociétés privées de l'industrie pharmaceutique (Novartis, Sanofi, etc.), des biotechnologies ou de l'agro-alimentaire. Eurolab envisage par la suite d'ouvrir une formation plus théorique sur des techniques de biologie moléculaire et cellulaire au public « selon la demande ». Promega dispose d'un laboratoire de formation pouvant accueillir 16 personnes et de deux salles de réunion pour une trentaine de personnes. Les formations seront animées par les équipes de chercheurs du groupe, y compris les équipes américaines qui pourront intervenir par vidéoconférence. « Nous envisagerons par la suite d'avoir une équipe de formateurs dédiés en fonction de la croissance de la demande, mais cela n'est pas encore à l'ordre du jour », ajoute Céline Ménager. Les formations seront dispensées sur une durée d'une demi-journée à plusieurs jours, voire une semaine. Promega dispose d'un catalogue de plus de 2 000 produits (réactifs et kits), de 750 brevets et d'une expertise dans les domaines de la recherche fondamentale, clinique et le drug discovery. Le groupe veut également se développer dans les appareils et solutions clé en main. En 2008, Promega a enregistré un chiffre d'affaires de 250 M$. Sa filiale française, de son côté, a réalisé un chiffre d'affaires de 10 Me. J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Endress+Hauser s'empare de Kaiser Optical Systems

Endress+Hauser s'empare de Kaiser Optical Systems

Le groupe suisse a annoncé l'acquisition de l'Américain Kaiser Optical Systems, filiale de Rockwell Collins spécialisée dans les instruments de spectroscopie Raman.La transaction, dont le montant demeure confidentiel, permet à[…]

Bioaxial lève 1,9 M€

Bioaxial lève 1,9 M€

Median Technologies décroche deux contrats

Median Technologies décroche deux contrats

Fusion entre Chesapeake et Multi Packaging Solutions

Fusion entre Chesapeake et Multi Packaging Solutions

Plus d'articles