Nous suivre Industrie Pharma

Fluor construira l'usine de Novo Nordisk à Clayton

D.O.

L'ingénieriste américain a décroché un contrat de 1,2 milliard de dollars (environ 1,1 Mrd €) auprès du laboratoire pharmaceutique Novo Nordisk. Fluor est chargé de services de management de projet (EPCM) en vue de la construction de la future usine du groupe danois à Clayton en Caroline du Nord (États-Unis), dédiée à la production d'ingrédients pharmaceutiques actifs. Une « usine de classe mondiale » pour la « fourniture de traitements modernes contre le diabète des patients », précise Juan Hernandez, président de la division Sciences de la vie et production avancée de Fluor. D'un coût de près de 2 Mrds $, ce projet prévoit l'édification mi-2019 d'une usine de plus de 77 000 m2 destinée à employer plus de 700 collaborateurs. Il s'inscrit dans un vaste plan annoncé en 2015 par Novo Nordisk pour renforcer ses capacités de production à l'international, notamment en Iran et au Danemark (CPH n°732). Ce n'est pas la première fois que Fluor travaille pour la pharmacie, puisqu'il a construit une unité du site américain de Baxter à Covington en 2013 (CPH n°623). Mais Fluor s'est davantage illustré sur le secteur de la chimie avec un contrat commun avec Technip sur le complexe pétrochimique Rapid en Malaisie (CPH n°694), et un partenariat cadre noué avec BASF (CPH n°723). Employant plus de 60 000 salariés, l'ingénieriste a enregistré des ventes de 18,1 Mrds $ en 2015.

Contrat entre Fluor et Chevron

La société américaine d'ingénierie a signé un accord avec la filiale chinoise de Chevron Chemicals. Le contrat prévoit que Fluor s'occupe de l'ingénierie et de la conception d'une unité de mélange et d'expédition d'additifs pour carburants et lubrifiants à Ningbo en Chine. Cette installation devrait être finalisée en 2020.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Usage unique : Watson-Marlow démarre une ligne en Irlande

Usage unique : Watson-Marlow démarre une ligne en Irlande

Le spécialiste des équipements fluidiques Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) a lancé la production de flexibles à usage unique de la gamme puresu sur son site de Cork, en Irlande. Pour ce faire, il[…]

Laboratoire : Sterling Pharma Solutions ouvre un centre au Royaume-Uni

Laboratoire : Sterling Pharma Solutions ouvre un centre au Royaume-Uni

Bioprocédés : Avantor s’empare de Masterflex pour 2,9 Mrds $

Bioprocédés : Avantor s’empare de Masterflex pour 2,9 Mrds $

PerkinElmer acquiert BioLegend pour 5,25 Mrds $

PerkinElmer acquiert BioLegend pour 5,25 Mrds $

Plus d'articles