Nous suivre Industrie Pharma

Firalis se diversifie

Christian Robischon

Sujets relatifs :

, ,

La société biotech de biomarqueurs dans les maladies cardiovasculaires Firalis poursuit sa diversification, par le rachat des actifs d'une start-up de test prédictif d'Alzheimer par prise de sang, la Strasbourgeoise IHD (Innovative Health Diagnostics).

Sa filiale Amoneta Diagnostics née de cette croissance externe vise la validation du test au terme de deux études cliniques menées sur la période 2015-17. « La mise sur le marché va requérir la levée de 5 à 6 millions d'euros », indique le dirigeant-fondateur de Firalis, Hüseyin Firat. La biotech de Huningue (Haut-Rhin) avait déjà racheté l'an dernier sa consoeur nantaise TcLand Expression en arthrite rhumatoïde. Dans son coeur de métier, Firalis a lancé cet automne avec l'hôpital de Bad Krozingen (Allemagne) une vaste étude clinique (600 patients) de qualification de biomarqueurs pour l'identification des sujets à insuffisance cardiaque post-infarctus du myocarde. L'étude de 18 mois intervient au moment où plusieurs big pharma, Novartis en tête, finalisent des traitements de l'insuffisance cardiaque. La biotech de 40 salariés a inauguré en septembre son site de production de biomarqueurs financé par une levée de fonds d'1,5 million d'euros en 2013.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

Publi-Rédactionnel

Maintenant 3x plus rapide avec le nouvel isolateur VarioSys

La nouvelle version de l'isolateur VarioSys (PSI-L 2.0) à de quoi séduire : catalyseurs intégrés, cartouches filtrantes (FiPa) à haute efficacité et système SKANFOG breveté. La[…]

08/07/2020 |
Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Plus d'articles