Nous suivre Industrie Pharma

Finances : Rosetta Genomics s'introduit en Bourse

Sujets relatifs :

,
La société de biotechnologie israélienne Rosetta Genomics va se lancer en Bourse, sur la liste du “Nasdaq Global Market”.
Près de 3,75 millions de titres seront introduits au prix de 7 $ par action. Près de 562500 actions supplémentaires pourront être souscrites dans le mois. CE Unterberg, Towbin et LLC seront les “bookrunners” de cette opération – ils enregistreront les offres des investisseurs –, qui sera codirigée par Oppenheimer & Co. Rosetta Genomics focalise ses recherches sur les micro-ARN (ARNmi) en utilisant sa propre plateforme technologique de bio-informatique. La société affirme avoir identifié près de 50 % des ARNmi du génome humain. Les ARNmi sont des ARN interférence (ARNi) provenant de gènes qui leur sont propres et dont ils sont l'unique produit, contrairement aux ARNsi qui dérivent de deux sources, endogène et exogène. En parallèle, Rosetta Genomics développe des tests de diagnostic et des médicaments candidats toujours à base d'ARNmi, pour l'instant en phase précoce. Dans le diagnostic du cancer du sein, l'objectif est de développer deux tests: le premier pour déterminer le risque de rechute et le second pour mettre au point une technique moins invasive que celles existant actuellement. D'autres programmes en cours portent sur le diagnostic du cancer du poumon, de la prostate, du cancer colorectal et du CUP (Cancer à site primitif inconnu). Rosetta développe aussi des médicaments candidats à base d'ARNmi dans le traitement du cancer du foie, en partenariat avec Isis Pharmaceuticals, et dans les maladies infectieuses (virus HIV et HCV).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles