Nous suivre Industrie Pharma

Finances : Allergan rachète le laboratoire français Cornéal

Sujets relatifs :

,
Allergan, producteur de Botox, vient d'acquérir la société française Cornéal, spécialisée dans les produits anti-âge, pour près de 170 millions d'euros.
Le fabricant du célèbre anti-ride Botox (toxine botulique) utilisé en chirurgie esthétique, met ainsi la main sur le nouveau produit mis au point par Cornéal: Juvéderm (acide hyaluronique), déjà lancé en France et dont la commercialisation est prévue sur le marché américain au premier trimestre 2007, sous réserve de l'obtention d'une AMM auprès de la FDA. Juverderm est un produit injectable à base d'acide hyaluronique utilisé pour combler les rides, tout comme Restylane du Canadien Q-Med. Quant à Botox, rappelons si cela est nécessaire, qu'il repose sur une protéine purifiée produite par la bactérie Clostridium botulinum qui réduit l'activité des muscles causant les rides. En 2005, environ 3,3 millions de personnes outre-Atlantique ont reçu une injection de Botox qui coûte près de 400 $ (313 M€) par traitement. Sur ce terrain, Allergan est en concurrence avec le laboratoire français Ipsen, qui produit également une toxine botulique, pour laquelle il a choisi Medicis comme partenaire commercial aux États-Unis, au Canada et au Japon, dans ses applications esthétiques.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles