Nous suivre Industrie Pharma

Finances : Akzo Nobel: feu vert pour l'IPO Organon BioSciences

Sujets relatifs :

,
Akzo Nobel a confirmé lundi dernier l'introduction d'Organon BioSciences (OBS) sur Euronext d'Amsterdam. Le groupe entend lancer une offre publique d'actions d'OBS et finaliser la cession de ses actions avant la fin du mois de mars, selon les conditions financières du marché. Morgan Staley a été choisi pour coordonner l'offre.
Avec ABN Amro Rothshild, il sera également chargé d'enregistrer les offres des investisseurs. Les banques Citigroup, ING Wholesale Banking, JPMorgan et Lehman Brothers sont également associées au projet. En parallèle, Toon Wilderbeek, responsable de la pharmacie pour le groupe, quittera le directoire à compter du 1er mars, tandis que Cees van Lede, Abraham Cohen et Alain Mérieux, membres du conseil de surveillance, quitteront leur fonction le 1er mai. L'introduction en Bourse d'OBS était prévue depuis février 2006 par la firme (CPH n°329 et 372), qui souhaite dans un premier temps céder 20 à 30 % du capital d'Organon puis se désengager totalement de cette entité par une introduction en Bourse totale, « d'ici deux ou trois ans ». Cette ultime étape dépendra « des conditions du marché et de l'état d'avancement du pipeline d'OBS ». Il souhaite se recentrer sur son cœur d'activité: la chimie et les revêtements, essentiellement les peintures, « afin d'améliorer encore la rentabilité et de construire sur une position dominante en combinant croissance interne et acquisitions », avait estimé Hans Wijers en février. En 2006, Organon a vu son chiffre d'affaires progresser de 8 %, à 2,6 Mrds€ et Akzo de 5,6 % à 13,73 Mrds €.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Les Philippines poursuivent Sanofi pour le Dengvaxia

Les Philippines poursuivent Sanofi pour le Dengvaxia

Le gouvernement philippin a annoncé, le 1er mars, son intention d'engager des poursuites contre des responsables de Sanofi Pasteur pour « négligence grave ayant entraîné la mort » concernant le[…]

Nouvelles recommandations de l'ANSM pour les médicaments à base d'argile

Nouvelles recommandations de l'ANSM pour les médicaments à base d'argile

Scott Gottlieb, le n°1 de la FDA démissionne

Scott Gottlieb, le n°1 de la FDA démissionne

Délais raccourcis pour les essais à design complexe et thérapie innovante

Délais raccourcis pour les essais à design complexe et thérapie innovante

Plus d'articles