Nous suivre Industrie Pharma

Famar reprend une usine de Roche en Espagne

J.C.

Sujets relatifs :

, ,

Le façonnier européen poursuit sa stratégie de croissance externe. Après avoir annoncé le projet d'acquisition d'un premier site en Amérique du Nord, en l'occurrence au Canada auprès de l'Allemand Bayer, Famar se muscle cette fois en Europe. Le groupe vient de conclure un accord avec le laboratoire suisse Roche pour la reprise de son usine de Leganes, en Espagne. Ce site de production avait été placé sur la liste des actifs industriels dont Roche souhaite se séparer dans le cadre d'un plan de restructuration lancé à l'automne dernier. Les modalités financières de l'opération, prévue pour être finalisée au 1er juillet 2016, n'ont pas été divulguées.

Cette usine espagnole sera la douzième usine de Famar en Europe. Le CMO dispose déjà d'un site espagnol, à Alcorcon (formes solides, stériles et lyophilisées). Ces autres sites se situent en Italie, aux Pays-Bas, en Grèce (4 sites) et en France avec 4 sites également : Orléans La Source (Loiret), Saint-Rémy-Sur-Avre (Eure-et-Loir), L'Aigle (Orne) et Saint-Genis-Laval (Rhône). L'usine de Leganes est décrite comme moderne et est spécialisée dans les formes solides dotées d'ingrédients pharmaceutiques hautement actifs (HPAPI). Ce qui permet à Famar d'ajouter une nouvelle technologie à son portefeuille. L'accord d'acquisition s'accompagne d'un contrat à long terme de production à façon pour le compte de Roche. Autre intérêt de l'opération : cette usine espagnole bénéficie d'une certification de la FDA, ce qui permettra d'emblée à Famar d'avoir accès au marché nord-américain depuis ce site. Avec l'usine canadienne également en cours d'acquisition, le groupe comptera ainsi deux sites certifiés FDA. Au-delà de sa forte présence européenne, qu'il compte continuer de renforcer, Famar nourrit de très fortes ambitions pour l'Amérique du Nord.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Amgen offre 167 millions $ pour Nuevolution

Amgen offre 167 millions $ pour Nuevolution

Les plateformes dédiées à la découverte de nouvelles molécules continuent de susciter l’appétit des géants de la biotech. Le laboratoire américain Amgen a ainsi annoncé avoir[…]

24/05/2019 | AmgenActus Labo
L’entrée fracassante de WuXi sur les vaccins

L’entrée fracassante de WuXi sur les vaccins

Les comptes de Takeda déjà influencés par l’acquisition de Shire

Les comptes de Takeda déjà influencés par l’acquisition de Shire

Novartis choisit Paris pour son laboratoire d’innovation digitale

Novartis choisit Paris pour son laboratoire d’innovation digitale

Plus d'articles