Nous suivre Industrie Pharma

Façonnage : Rottendorf ouvre un atelier pilote en Allemagne

Sujets relatifs :

,
Le façonnier allemand spécialiste des formes sèches inaugure cette semaine le Technikum sur son site industriel d'Ennigerloh, en Allemagne.
Le façonnier allemand spécialiste des formes sèches inaugure cette semaine le Technikum sur son site industriel d'Ennigerloh, en Allemagne. Ce nouvel atelier aux normes GMP dont la construction avait été lancée au dernier trimestre 2008 est prévu pour démarrer ses activités en juin prochain. Contrairement aux deux autres sites de production de Rottendorf Pharma, à Ennigerloh et à Valenciennes (Nord), qui produisent respectivement 4 milliards et 1 milliard de comprimés par an, le Technikum se concentrera sur les lots à petite échelle. Il pourra prendre en charge la fabrication de lots inférieurs au kilo, des lots cliniques ainsi que des lots de stabilité à hauteur maximum de 150 kg. Selon le groupe, ce nouvel atelier est « une plateforme de technologies innovantes » qui pourra mettre aux services des industriels pharmaceutiques de multiples techniques comme la granulation par fusion, utilisée pour une « meilleure biodisponibilité des molécules faiblement hydrosolubles », ou de l'infra-encapsulation, destinée à permettre un « profil de libération personnalisé et une distribution intracellulaire des molécules faiblement hydrosolubles ». L'objectif est le développement et la fabrication de lots pilotes qui pourront ensuite, si nécessaire, être produits à échelle industrielle dans les infrastructures de Valenciennes et Ennigerloh. L'investissement engagé pour le Technikum a été de l'ordre de 5 millions d'euros selon le groupe. Quelques semaines plus tôt, le groupe avait annoncé investir 7,5 M€ sur trois ans pour augmenter les capacités de 30 % à 50 % sur son site de production à façon de formes sèches à Valenciennes (CPH n°461). J.C.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles