Nous suivre Industrie Pharma

Façonnage : PharmaCore s'allie à Albemarle

Sujets relatifs :

,
PharmaCore, société américaine de synthèse à façon basée à High Point en Caroline du Nord, s'est engagé avec Albemarle pour les projets à grands volumes qu'elle peut contracter.
PharmaCore, société américaine de synthèse à façon basée à High Point en Caroline du Nord, s'est engagé avec Albemarle pour les projets à grands volumes qu'elle peut contracter. Si PharmaCore dispose de cinq suites de synthèse et de production aux conditions GMP, la société ne peut produire à plus de quelques kilogrammes. Moyennant au minimum certains transferts de technologies (les conditions financières du partenariat n'ont pas été détaillées), la division Chimie fine d'Albemarle produira pour le compte de PharmaCore des ingrédients pharmaceutiques actifs (API) et des intermédiaires pharmaceutiques au sein de trois de ses unités. Celle de South Haven (Michigan), où Albemarle produit des API et des intermédiaires notamment pour des anti- histaminiques, des anti-toussifs et des anti-inflammatoires, celle d'Orangeburg (Caroline du Sud), qui est spécialisée à la fois dans les productions à façon d'API ainsi que d'additifs pour polymères et de catalyseurs, et enfin celle de Tyrone (Pennsylvanie), qui dispose d'une trentaine de réacteurs et qui peut produire de plusieurs kilos à plusieurs centaines de tonnes par an.
J.C.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles