Nous suivre Industrie Pharma

Façonnage : Patheon étend son site de Bourgoin

Sujets relatifs :

,
Patheon étend son site de Bourgoin-Jallieu (Isère) avec la construction d'un centre de développement pharmaceutique dédié à la production de doses solides (comprimés et gélules) pour les lots cliniques de phase III.
Patheon étend son site de Bourgoin-Jallieu (Isère) avec la construction d'un centre de développement pharmaceutique dédié à la production de doses solides (comprimés et gélules) pour les lots cliniques de phase III. Avec cet investissement, dont le montant reste confidentiel, Patheon renforce son activité Pharmaceutical Development Services. Et se dote ainsi d'un premier site européen de production de lots cliniques de phase III. « Cette nouvelle unité nous permet d'apporter à nos clients européens une offre intégrée depuis la formulation jusqu'à la production des lots commerciaux, en passant par celle des lots de phases I, II, et III », indique Hugh Packer, directeur du site de Bourgoin. Une offre qui existait déjà en Amérique du Nord, mais pas encore en Europe. Sur notre continent, Patheon possède cinq unités. La formulation pharmaceutique est développée sur les sites de Ferentino (Italie) et de Swindon (Royaume-Uni). La production des lots cliniques est confiée au seul site de Milton au Royaume-Uni. Alors que quatre sites européens disposent de capacités de production de lots commerciaux : Bourgoin-Jallieu, Ferentino, Monza (Italie) et Swindon. Le site isérois est dédié à la production commerciale de comprimés, gélules et liquides non stériles. Il emploie 280 personnes pour la production de 80 millions de boîtes par année. La nouvelle unité de Bourgoin-Jallieu, qui devrait être opérationnelle à la fin de l'année, emploiera une vingtaine de personnes supplémentaires. Elle permettra la production de lots cliniques jusqu'à 120 kg.
J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles