Nous suivre Industrie Pharma

Façonnage : Nouvelle usine pour Octoplus

Sujets relatifs :

,
Le groupe néerlandais a lancé ses premières productions à façon dans sa nouvelle usine implantée sur son unique site industriel de Leiden, aux Pays-Bas, au coeur d'un bioparc.
Le groupe néerlandais a lancé ses premières productions à façon dans sa nouvelle usine implantée sur son unique site industriel de Leiden, aux Pays-Bas, au cœur d'un bioparc. Démarrée en novembre 2006, pour un investissement d'environ 10 millions d'euros, l'extension du site a permis à Octoplus d'installer de nouveaux laboratoires et surtout de passer ses capacités de production de 3 000 à 10 000 flacons par batch. La nouvelle unité permet de produire, sous conditions GMP, des lots cliniques ainsi que de petits lots commerciaux. L'unité est dédiée aux formulations complexes mais avant tout aux produits injectables. Ce qui vient compléter les unités existantes de remplissage de formes stériles. Créée en 1995, la société s'est spécialisée dans la production à façon, qui représente presque la moitié de son chiffre d'affaires (7,5 sur un total de 16,9 Me en 2008), mais pas seulement. Le segment principal d'Octoplus concerne ses systèmes de délivrance (9,4 Me de chiffre d'affaires l'an dernier), centré sur les protéines, les petites molécules et les vaccins. Par ailleurs, Octoplus s'est également lancé ces dernières années, seul ou avec des partenaires, dans le développement de ses propres médicaments, notamment en infectiologie (comme les hépatites) ou dans le traitement du diabète. J.C.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles