Nous suivre Industrie Pharma

Façonnage : Hospira met la main sur Orchid

Sujets relatifs :

,
L'Américain Hospira renforce ses capacités de R&D et de production avec l'acquisition de l'activité d'injectables pharmaceutiques génériques de l'Indien Orchid Chemicals & Pharmaceuticals. Le montant de la transaction, qui devrait être finalisée au 1er trimestre 2010, s'élève à 400 millions de dollars (278 M€).
L'Américain Hospira renforce ses capacités de R&D et de production avec l'acquisition de l'activité d'injectables pharmaceutiques génériques de l'Indien Orchid Chemicals & Pharmaceuticals. Le montant de la transaction, qui devrait être finalisée au 1er trimestre 2010, s'élève à 400 millions de dollars (278 M€). Elle comprend le rachat du complexe de fabrication d'antibiotiques bêta-lactamines d'Orchid (comprenant les installations de fabrication de céphalosporine, pénicilline et carbapénème) et le site de R&D pharmaceutique à Irungattukottai, à Chennai. Orchid se revendique être le leader en Inde et l'un des cinq plus importants producteurs au monde dans le domaine des d'antibiotiques bêta-lactamines. Le complexe emploie près de 450 personnes. La transaction comprend également l'intégralité du portefeuille de produits et le pipeline dans le domaine des injectables génériques, qui faisaient auparavant partie d'un accord de commercialisation avec Orchid. Par ailleurs, Hospira a signé un accord d'approvisionnement d'ingrédients actifs à long terme avec Orchid. « Cette transaction et le contrat à long terme d'ingrédients actifs démontrent la compétitivité du portefeuille d'Orchid », a déclaré K. Raghavendra Rao, directeur général d'Orchid. Cette rentrée d'argent permettra à Orchid de réduire sa dette et de poursuivre de nouvelles opportunités de croissance. Hospira renforce, quant à lui, sa présence en Inde. Résultats de l'acquisition de l'Australien Mayne Pharma en 2007, Hospira dispose en outre d'une coentreprise avec la société indienne Cadila healthcare dont la production commerciale de cytotoxiques injectables a démarré au 1er semestre 2009.
J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles