Nous suivre Industrie Pharma

Façonnage : Haupt Pharma part à la conquête du Japon

Sujets relatifs :

,
Le façonnier européen Haupt Pharma va racheter l'usine de Toride (Japon) de Boehringer Ingelheim, s'offrant ainsi sa première usine hors d'Europe.
La transaction, dont le montant n'a pas été dévoilé, apporte à Haupt Pharma, qui a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de plus de 100 millions d'euros, des capacités supplémentaires de production d'ampoules. L'usine de Toride, dont la capacité n'a pas été dévoilée, est l'une des deux unités de fabrication japonaises de Boehringer Ingelheim, avec celle de Yamagata, qui est pour sa part spécialisée dans les formes solides. Le laboratoire allemand justifie cette cession par le fait que la demande pour ses médicaments produits sous forme d'ampoules est en décroissance. De son côté, Haupt Pharma espère développer l'activité de l'usine en se servant de cette dernière comme tête de pont pour croître sur le marché japonais. Un marché dont la réglementation pharmaceutique a profondément évolué en 2005, avec pour intention d'accroître la capacité des laboratoires présents sur son territoire à sous-traiter leur production de médicaments. Le groupe est déjà en mesure de produire des ampoules (100 millions d'unités par an) par l'intermédiaire de son site français de Livron (Drôme), repris en 2000 à Aventis. Le site, qui emploie 140 personnes et représente un chiffre d'affaires de 14 M€, produit également des gélules (100 millions d'unités par an) et des suppositoires (400 millions d'unités par an). Haupt Pharma, qui compte au total environ 770 salariés, dispose de quatre autres usines, toutes situées en Allemagne. Outre le façonnage, Haupt Pharma est également présent dans la logistique via sa co-entreprise Loxxess Pharma, dans laquelle il détient une participation de 33 % aux côtés d'Alloga et Loxxess AG. Haupt est également présent dans la chimie fine, par l'intermédiaire d'une autre société commune, Priaton. Basée à Tutzing (Allemagne), cette dernière est détenue à 30 % par Haupt Pharma.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles