Nous suivre Industrie Pharma

Façonnage : Anticancéreux : Pierre Fabre signe deux contrats et accroît ses capacités

Sujets relatifs :

,
Pierre Fabre Médicament Production (Aquitaine Pharm International) vient de signer deux contrats lui confiant la fabrication d'anticancéreux : un avec le Japonais, Sumitomo Pharmaceuticals et l'autre avec l'Américain Millennium Pharmaceuticals.
Ces deux nouveaux contrats s'ajoutent à celui signé par Pierre Fabre, en avril dernier, avec Bristol Myers Squibb (BMS), pour le développement et la commercialisation du nouvel anticancéreux Javlor (vinflunine) du Français ( CPH n°254 ). Ce partenariat prévoyait en effet de confier la fabrication de ce traitement à Pierre Fabre. Compte tenu de ces trois contrats, le groupe va réaliser des investissements d'un montant total de 30 M ? afin d'accroître ses capacités. Il va ainsi procéder à une extension du site d'Idron près de Pau (Pyrénées Atlantiques). Il va aussi acquérir un nouveau terrain situé sur la même commune, à proximité de l'usine actuelle pour y construire deux nouvelles unités de production destinées à la fabrication d'anticancéreux en solution et lyophilisés faisant appel à des isolateurs. Les travaux devraient démarrer en avril prochain pour un démarrage en 2007. L'usine d'Idron, spécialisée dans la fabrication d'injectables pour Pierre Fabre et pour les laboratoires extérieurs (GSK, Sanofi-Aventis, Biogen, AstraZeneca…), emploie 180 personnes et fabrique 35 millions d'unités par an. Tout comme l'usine actuelle, le nouveau site devra recevoir l'agrément des autorités américaines, européennes et japonaises, car les produits fabriqués seront expédiés dans le monde entier.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles