Nous suivre Industrie Pharma

Fabrice Paublant, président de Cellipse « Bénéficier d'une expertise pour gérer les aides proposées aux entreprises »

PROPOS RECUEILLIS PAR RAPHAËLLE MARUCHITCH

« Dès la création de notre entreprise, nous avons fait le choix de rejoindre Lyonbiopôle. Je connaissais des membres du biopôle. L'un d'entre eux m'a suggéré d'y adhérer lorsque Cellipse a été fondée, ce que nous avons fait dans la foulée. Cette adhésion nous permet depuis d'entreprendre plusieurs actions concernant notre société. Tout d'abord, il y a l'aide procurée pour la réponse aux appels d'offre. L'équipe de Lyonbiopôle est une source d'informations et de conseils sur ce type de sujets, leurs interlocuteurs nous aident à nous y retrouver dans la jungle des aides et autres subventions destinées aux PME. Il est en effet difficile en tant qu'industriel de suivre les évolutions des programmes sans parler des modifications permanentes des acronymes qui font qu'on s'y perd. Ensuite, il y a la participation à des missions de prospection de partenaires. Nous avons par exemple assisté à la conférence Bio-Europe, dont la 8e édition avait lieu cette année à Turin. Potentiels partenaires, futurs prestataires... ce type d'événements permet de rencontrer la planète entière ! Le pôle assure un accompagnement ainsi qu'un soutien logistique et financier à ses membres pour favoriser l'accès à de tels événements. Enfin, un pôle comme Lyonbiopôle nous permet de bénéficier d'un réseau auquel nous n'aurions pas accès en temps normal. Nous avons ainsi la possibilité de rencontrer des acteurs très divers, aussi bien des start-up que des sociétés un peu plus établies. D'une façon générale, le pôle est à l'écoute, disposé à aller chercher les informations qui nous sont nécessaires. C'est exactement ce qu'on attend d'une institution comme la leur. »

FICHE D'IDENTITÉ DE CELLIPSE

Date de création : mai 2013 ; start-up issue des travaux de l'équipe du Dr Laurence Lafanechère de l'institut Albert Bonniot, laboratoire CNRS/UJF Effectif : 4 personnes Chiffre d'affaires : aucun pour l'instant. 1re levée de fonds en cours prévue pour la fin de l'année Activité : Drug Discovery ciblant le cytosquelette cellulaire pour des indications principalement en oncologie : 1er médicament en phase clinique à horizon 2016 Implantation : Grenoble.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Transformation digitale : Des solutions qui s'imposent

Transformation digitale : Des solutions qui s'imposent

Avec le confinement et le développement du travail à distance, la transformation numérique de l'industrie n'a jamais paru aussi pertinente. Et si la crise liée au Covid-19 accélérait[…]

La pharma se dévoile en chiffres clés

La pharma se dévoile en chiffres clés

La crise bouscule les habitudes

La crise bouscule les habitudes

Données : « Prioriser le retour sur investissement »

Données : « Prioriser le retour sur investissement »

Plus d'articles