Nous suivre Industrie Pharma

Exercice solide pour SGS en 2016

D.O.

Le spécialiste suisse de la sous-traitance analytique a publié un bilan financier solide en 2016. SGS a enregistré un chiffre d'affaires de 5,98 milliards de francs suisses (CHF, environ 5,6 Mrds €), en hausse de 4,8 % par rapport à 2015 (6 % à taux de change constant). L'Ebitda ajusté a progressé de 0,6 % (2,5 % à taux de change constant) comparé à l'exercice précédent, atteignant 1,2 Mrd CHF. Le groupe, qui s'appuie sur 89 626 salariés, affiche un bénéfice net de 543 M CHF, en baisse de 1,1 %. SGS indique que ces résultats « sont en ligne avec la croissance du chiffre d'affaires prévue dans son plan stratégique 2020 ». En détaillant les résultats par secteurs, SGS a enregistré des ventes de 464 M CHF pour sa division Environnement, Santé et Sûreté, soit une progression de 23,6 %. Des ventes portées par des contrats santé et sécurité européens (l'Allemagne, l'Italie et le Benelux), l'essor des analyses environnementales en Amérique du Nord et la demande pour les essais sur les dioxines au Brésil et en Chine. En revanche, l'activité Pétrole, gaz et produits chimiques affiche un déclin de 2,5 %, à 1,1 Mrd CHF. Un résultat qui s'explique selon SGS par « la poursuite de la baisse des prix du pétrole et une détérioration du marché », affectant notamment l'Europe. Pour l'année à venir, SGS prévoit « une croissance organique du chiffre d'affaires et des revenus opérationnels ajustés plus importants à taux de change constant ».

SGS investit sur un site aux États-Unis

La société suisse a annoncé qu'elle allait renforcer son laboratoire de Fairfield, dans le New Jersey (États-Unis). L'investissement, dont le montant n'a pas filtré, vise à accroître les services et les capacités de tests de dissolution extractive et de migration de particules pour le secteur biopharmaceutique. Concrètement, le laboratoire va être équipé d'un chromatographe en phase liquide, et d'un autre chromatographe en phase gazeuse, couplés tous les deux à des spectromètres de masse.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Usage unique : Watson-Marlow démarre une ligne en Irlande

Usage unique : Watson-Marlow démarre une ligne en Irlande

Le spécialiste des équipements fluidiques Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) a lancé la production de flexibles à usage unique de la gamme puresu sur son site de Cork, en Irlande. Pour ce faire, il[…]

Laboratoire : Sterling Pharma Solutions ouvre un centre au Royaume-Uni

Laboratoire : Sterling Pharma Solutions ouvre un centre au Royaume-Uni

Bioprocédés : Avantor s’empare de Masterflex pour 2,9 Mrds $

Bioprocédés : Avantor s’empare de Masterflex pour 2,9 Mrds $

PerkinElmer acquiert BioLegend pour 5,25 Mrds $

PerkinElmer acquiert BioLegend pour 5,25 Mrds $

Plus d'articles