Nous suivre Industrie Pharma

Eurofins s'empare de ViraCor-IBT Laboratories

D.O.

Le spécialiste de la sous-traitance bioanalytique a annoncé l'acquisition de ViraCor IBT Laboratories (VIBT), focalisé sur les tests de biomarqueurs et de diagnostic moléculaire (qPCR et séquençage) à destination du secteur biopharmaceutique et hospitalier.

Grâce à cette opération d'un montant de 255 millions de dollars (près de 186 M€), Eurofins élargit son offre de services pharmaceutiques et en génomique, en établissant une présence renforcée dans les services de diagnostic clinique de spécialité, en particulier pour les maladies infectieuses. « Cette acquisition reflète notre stratégie d'extension de notre réseau de centres de compétences. VIBT fournit à Eurofins une entrée renforcée et une position de leader sur le marché du diagnostic de spécialités, et par la même occasion sur les tests pour la pharmacie », indique Gilles Martin, p-dg d'Eurofins. Selon les termes de l'accord, VIBT sera conservé en tant qu'entité à part entière, avec un effectif d'environ 270 salariés. Au regard des capacités installées de VIBT (un laboratoire principal à Kansas City (Missouri) et un autre satellite en Californie), Eurofins précise qu'« aucune consolidation de site ni de restructuration » n'est prévue pour le moment suite à l'acquisition.

Le géant de la sous-traitance analytique s'était illustré dans le secteur biopharmaceutique début 2014 en reprenant l'entreprise Discovery and Development Solutions, activité de Merck Millipore ainsi que la société IDmyk. Il avait également procédé au regroupement de ses filiales spécialisées en génomique en avril dernier. Employant 15 000 collaborateurs dans 36 pays, Eurofins a généré des ventes de 1,23 Mrd € en 2013.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Syntegon ouvre un centre dédié aux formes orales solides

Syntegon ouvre un centre dédié aux formes orales solides

Le groupe allemand Syntegon a mis en service un centre dédié à la formulation, au développement et à la production de formes orales solides (OSD) pharmaceutiques à Waiblingen, en Allemagne.  Le[…]

Eurofins Amatsi Analytics : Nitrosamines, plus que jamais d’actualité !

Expertise

Eurofins Amatsi Analytics : Nitrosamines, plus que jamais d’actualité !

Analyse : Eurofins acquiert le Japonais GeneTech

Analyse : Eurofins acquiert le Japonais GeneTech

SGS s’empare de la CRO texane Stephens

SGS s’empare de la CRO texane Stephens

Plus d'articles