Nous suivre Industrie Pharma

Eurofins renforce ses actifs pour la pharmacie

Dinhill On

Sujets relatifs :

,

L’entreprise spécialisée dans la sous-traitance analytique, notamment pour la pharmacie, a fait l’acquisition de deux sociétés.

D’une part, elle a signé un accord pour acquérir Discovery and Developement Solutions (DDS), activité de Merck Millipore. Cette transaction permet à Eurofins de consolider sa présence dans les services de bioanalyse et de R&D pour les phases précoces de développement de médicaments. « L’ajout de DDS au réseau d’Eurofins renforce notre position de leader sur le marché de la pharmacologie, ainsi que notre large capacité de services de bioanalyse de molécules afin de répondre aux besoins croissants de nos clients en pharmacie et biopharmacie », déclare Gilles Martin, p-dg d’Eurofins. Par cette opération, la société va mettre la main sur trois sites industriels employant 175 salariés : à Saint Charles (Missouri, États-Unis), à Dundee (Écosse) et à Oxford (Angleterre).

D’autre part, Eurofins a mis la main sur IDmyk, spécialiste lyonnais de la détection et l’identification de microorganismes. Cela lui permet ainsi de renforcer son offre d’analyse microbiologique pour le contrôle qualité de produits pharmaceutiques.

Eurofins s’était récemment illustré avec plusieurs opérations de croissance externe dans le domaine de la pharmacologie et de la pharmacie. Il avait procédé en 2012 au rachat de New Zeland Laboratories et de Pan Labs. En 2013, il était entré au capital de Cerep et s’était emparé du Danois Aros. Eurofins emploie 15 000 collaborateurs dans 37 pays et a généré des ventes de 882,2 millions d’euros sur les neuf premiers mois de son exercice 2013 (+17,5 % par rapport à l’année précédente).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

NovaCyt s’empare des actifs d’IT-IS International

NovaCyt s’empare des actifs d’IT-IS International

Le groupe NovaCyt a procédé le 15 octobre à l’acquisition de la société IT-IS International, expert britannique dans l’instrumentation pour les essais de diagnostic. Cette transaction, qui[…]

ABB s’empare de Codian Robotics

ABB s’empare de Codian Robotics

Fusion entre Sartorius Stedim Biotech et BIA Separations

Fusion entre Sartorius Stedim Biotech et BIA Separations

Thermo Fisher investit 140 M$ étendre sa production

Thermo Fisher investit 140 M$ étendre sa production

Plus d'articles