Nous suivre Industrie Pharma

Eurofins acquiert Ams Laboratories

D.O.

Le spécialiste de la sous-traitance analytique renforce sa présence en Asie-Pacifique.

Eurofins a racheté l'Australien Ams Laboratories, spécialisé dans les services de contrôle qualité cGMP pour les produits biopharmaceutiques et les dispositifs médicaux. Le montant de la transaction reste confidentiel. « L'acquisition d'Ams Laboratories fournit à Eurofins une plateforme pour déployer ses capacités renommées dans les tests de produits biopharmaceutiques dans la région d'Asie-Pacifique, et renforce la position de leader sur le marché des essais sur les produits biopharmaceutiques. Nous avons hâte d'étendre et de renforcer l'empreinte d'Ams Laboratories en leur fournissant un accès total aux capacités d'Eurofins », déclare Gilles Martin, p-dg d'Eurofins. Le spécialiste de la sous-traitance analytique s'empare d'une société employant 45 collaborateurs répartis sur deux sites, à Brisbane et Sydney (Australie). Cette opération intervient alors que le groupe avait acquis Sinensis Life Sciences en janvier dernier (CPH n°745). Eurofins avait également renforcé ses capacités américaines en officialisant début mars l'ouverture d'un centre dédié à la génomique et aux tests microbiologiques aux États-Unis (CPH n°752). Avec plus de 22 000 salariés dans 39 pays, le groupe a généré en 2015 son chiffre d'affaires le plus important depuis sa création, atteignant 1,95 milliard d'euros (CPH n°751).

Eurofins s'allie à Agilent

La division Génomique d'Eurofins a noué un partenariat avec Agilent Technologies, fournisseur américain d'équipements de laboratoire. Cette collaboration a pour objectif de mettre au point des outils de biologie moléculaire, permettant de créer un million de vecteurs de clonage. Ces produits de nouvelle génération s'appuieront sur le savoir-faire d'Agilent en kits de clonage, et la capacité d'Eurofins en « customisation » de plasmides.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Une solution simple et accessible pour la vision

Une solution simple et accessible pour la vision

L'entreprise italienne Datalogic lance le Smart VS. Une solution de contrôle des emballages qui embarque de l'intelligence artificielle et se positionne sur un segment d'équipement simple et facile à configurer.[…]

01/07/2020 | FournisseursTECHNOLOGIE
Air Liquide forme un consortium pour la fabrication de respirateurs

Air Liquide forme un consortium pour la fabrication de respirateurs

Covid-19 : Amyris propose son squalène en adjuvant pour les vaccins

Covid-19 : Amyris propose son squalène en adjuvant pour les vaccins

Emballage : Le site de Clariant à Romorantin est repris par un fonds

Emballage : Le site de Clariant à Romorantin est repris par un fonds

Plus d'articles