Nous suivre Industrie Pharma

Étude positive sur l'Avastin dans le cancer du poumon

Sujets relatifs :

, ,

Roche a obtenu des résultats positifs pour une étude clinique visant à établir l'efficacité de son médicament Avastin dans le traitement d'un type spécifique de cancer du poumon. Cette étude clinique de phase III a permis d'établir une survie plus longue pour les patients atteints d'un carcinome pulmonaire non à petites cellules au stade avancé. Les patients traités conjointement avec le médicament Avastin et une chimiothérapie à base des médicaments paclitaxel ou carboplatin ont une survie moyenne prolongée de 3,9 mois à 14,2 mois, alors que la survie avec une chimiothérapie seule est de 10,3 mois, selon Roche.

L'Avastin, utilisé pour traiter différents types de cancers, est le médicament le plus vendu par le groupe. Au premier semestre, Roche a réalisé des ventes en hausse de 14 % à 3,4 milliards de francs suisses (2,5 milliards d'euros) avec ce médicament. Cette annonce intervient après un avis négatif d'un comité de l'Agence fédérale américaine des médicaments (FDA), qui a recommandé de ne plus utiliser l'Avastin pour le traitement des patientes atteintes de cancer du sein HER2 négatif au stade avancé.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

La production française au ralenti

La production française au ralenti

LE CABINET DE CONSEIL ROLAND BERGER POINTE DU DOIGT LE TRÈS FAIBLE POSITIONNEMENT DE LA FRANCE SUR LA PRODUCTION DE NOUVEAUX MÉDICAMENTS CHIMIQUES, AU DÉTRIMENT DE SES VOISINS EUROPÉENS. La nouvelle étude sur[…]

01/12/2013 | PanoramaMÉDICAMENTS
Remise sur le marché de Diane 35 en France

Remise sur le marché de Diane 35 en France

Feu vert pour Lemtrada en Europe

Feu vert pour Lemtrada en Europe

Demande de statut de médicament orphelin pour naproxcinod

Demande de statut de médicament orphelin pour naproxcinod

Plus d'articles