Nous suivre Industrie Pharma

Étude positive pour le Lucentis contre l'oedème maculaire diabétique

Sujets relatifs :

, ,

Le groupe pharmaceutique Roche a enregistré des résultats positifs après une étude clinique pour son médicament Lucentis (ranibizumab) destiné à traiter une maladie des yeux, l'oedème maculaire diabétique. L'une des deux études de phase III menées par le laboratoire a permis d'établir que le Lucentis administré mensuellement améliorait la vision d'un «pourcentage significatif» de patients, comparé à un groupe recevant un placebo, selon un communiqué du laboratoire helvétique.

L'oedème maculaire affecte environ 10% des personnes diabétiques et peut conduire à la perte de vision. Environ 26 millions de personnes souffrent du diabète aux États-Unis, où 75 000 nouveaux cas de cette complication ophtalmologique sont attendus chaque année, a précisé Roche. Le Lucentis est commercialisé aux Etats-Unis par la filiale américaine de Roche, Genentech, tandis que son concurrent Novartis détient les droits pour le reste du monde. Pour Roche, le Lucentis, qui est déjà homologué aux Etats-Unis pour l'oedème maculaire consécutif à l'occlusion veineuse rétinienne, a dégagé des ventes de 1,5 milliard de francs suisses (1,2 milliard d'euros) l'année dernière.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

La production française au ralenti

La production française au ralenti

LE CABINET DE CONSEIL ROLAND BERGER POINTE DU DOIGT LE TRÈS FAIBLE POSITIONNEMENT DE LA FRANCE SUR LA PRODUCTION DE NOUVEAUX MÉDICAMENTS CHIMIQUES, AU DÉTRIMENT DE SES VOISINS EUROPÉENS. La nouvelle étude sur[…]

01/12/2013 | PanoramaMÉDICAMENTS
L'Europe approuve le Remsima et l'Inflectra

L'Europe approuve le Remsima et l'Inflectra

Alli n'est plus vendu en France

Alli n'est plus vendu en France

Retrait de la demande d'AMM de lixisénatide  aux États-Unis

Retrait de la demande d'AMM de lixisénatide aux États-Unis

Plus d'articles