Nous suivre Industrie Pharma

Ethypharm concentre sa formulation en France

J.B.

Sujets relatifs :

, ,

Le laboratoire français Ethypharm, spécialisé dans le développement de formes galéniques pharmaceutiques, annonce la cession de son centre de R&D de Laval (Montréal, Canada). Celui-ci était dédié au développement de formes à libération modifiée par voie orale et employait 31 salariés. Le laboratoire pharmaceutique concentre ainsi toutes ses activités de formulation en France, dans ses nouveaux centres de développement de Grand- Quevilly en Seine-Maritime (CPH n°468) et ChâteauNeuf-en-Thymerais en Indre-et-Loire. «L'objectif est de réunir sur les sites une masse critique d'équipes pluridisciplinaires, dans les domaines de la galénique, de la biopharmacie et du scale-up industriel et de favoriser ainsi les synergies et les transferts de compétences entre les équipes R&D et les équipes industrielles », justifie le groupe. Le site de Grand-Quevilly, sur lequel plus de 15 millions d'euros ont été investit en deux ans, deviendra la plus grande unité R&D et le pôle européen d'excellence du groupe.

Dans une logique de poursuite des investissement dans ses sites de R&D, Ethypharm annonce la cession de sa filiale de production d'excipients pour l'industrie pharmaceutique (microgranules neutres), NP Pharm. Cette société d'une vingtaine de salariés, fondée en 1992, a atteint en 2009 un chiffre d'affaires de 5 M€. C'est le groupe Colorcon, spécialiste des excipients, qui s'en porte acquéreur. Selon Hugues Lecat, président d'Ethypharm, Colorcon sera plus à même de « soutenir les projets de développement et de croissance de NP Pharm ». Le centre de production de NP Pharm, situé à Bazainville (Yvelines), sera intégré au réseau de production de Colorcon. L'ajout de NP Pharm Suglets complète la ligne de produits de Colorcon dans les compléments sucrés et systèmes de membranes barrières pour multiparticules. Les produits en cellulose microcristalline Ethispheres et les adjuvants neutres NPtab font désormais partie du portefeuille de Colorcon.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles