Nous suivre Industrie Pharma

Essentra acquiert une division de Clondalkin

D.O.

Il s'agit de l'opération la plus importante de son histoire. Le fournisseur britannique de produits d'emballages débourse 455 millions de dollars (environ 363 M€) pour s'emparer de la division Emballage de spécialités (SPD) du groupe néerlandais Clondalkin, expert dans les solutions de conditionnement.

« L'acquisition de Clondalkin SPD est un ajustement stratégique et parfaitement complémentaire pour Essentra, qui transforme nos capacités géographiques existantes à destination des clients de la pharmacie et de la santé qui sont constamment en recherche d'un partenaire mondial pour leurs exigences d'emballages », explique Colin Day, directeur général d'Essentra. Avant d'ajouter : « De plus, Clondalkin SPD accroît de manière substantielle la position d'Essentra sur le secteur croissant de l'emballage pour l'hygiène personnelle et la beauté ». La division SPD de Condalkin est spécialisée dans la production de solutions d'emballage secondaire notamment pour la pharmacie, et s'appuie sur un réseau de 24 usines. Elle revendique une place « de leader sur le marché nord-américain », ainsi que « des positions importantes » sur le marché européen. L'acquisition, qui devrait être finalisée au 1er trimestre 2015, s'inscrit dans le programme de développement d'Essentra dénommé Value 2015. Ce plan sur trois ans vise à faire de la société un fournisseur « d'importance mondiale » de composants à base de fibre, de mousses, de plastiques de spécialité et d'emballage. Présent dans 33 pays à travers 42 sites (avant l'acquisition), Essentra emploie environ 5 700 collaborateurs et affiche un chiffre d'affaires de 798 millions de livres (995 M€) en 2013.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Covid-19 : Vaccins, ibuprofène, chloroquine... Les ventes de médicaments bouleversées par la crise

Covid-19 : Vaccins, ibuprofène, chloroquine... Les ventes de médicaments bouleversées par la crise

Les médicaments liés au Covid-19 sont davantage délivrés tandis que les patients atteints de maladies chroniques ont anticipé leurs besoins.  Comment le recours aux médicaments a-t-il[…]

Almac lance une offre analytique dédiée à la pharmacie

Almac lance une offre analytique dédiée à la pharmacie

Visiomed acquiert deux marques de Perrigo

Visiomed acquiert deux marques de Perrigo

La crise des répartiteurs menace l'accès au médicament

La crise des répartiteurs menace l'accès au médicament

Plus d'articles