Nous suivre Industrie Pharma

Erytech obtient une désignation "Fast Track" de la FDA

NICOLAS VIUDEZ

Sujets relatifs :

, ,
Erytech obtient une désignation

© Erytech

La biotech lyonnaise mène un essai clinique de phase III pour eryaspase, son traitement du cancer du pancréas métastatique.

C'est une étape de plus pour eryaspase. Le traitement développé par la biotech lyonnaise Erytech vient de recevoir la désignation Fast Track de la FDA.

Ce label des autorités américaines est conçu pour faciliter le développement et accélérer l’approbation éventuelle de médicaments positionnés sur des maladies graves et sans traitement, ce qui est le cas d'eryaspase, testé en traitement de seconde ligne du cancer du pancréas métastatique. 

« C'est une nouvelle étape importante et une validation significative de notre technologie alors que nous poursuivons notre étude de phase 3 TRYbeCA-1 », a déclare Gil Beyen, Directeur Général d'Erytech. La biotech mène l'évaluation de son produit phare dans un essai de phase 3 en cours en Europe et aux États-Unis.

Résultats intermédiaires attendus à la fin de l'année

Malgré la crise sanitaire actuelle, plus de 75% des patients ont été recrutés dans cet essai clinique, sur un total prévu d’environ 500 patients. Une analyse intermédiaire d’efficacité devrait avoir lieu vers la fin de l'année 2020 et l'analyse finale au cours du second semestre de 2021. Des résultats attendus avec impatience pour la biotech cotée sur le Nasdaq et sur Euronext. 

Fondée à Lyon en 2004, la société développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges. Erytech dispose de deux sites de fabrication conformes aux normes BPF, un en France, à Lyon et l'autre aux États-Unis, dans le New Jersey, ouvert en 2019.

- Voir aussi : Erytech ouvre un site aux États-Unis

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Covid-19 : Novartis s’entend avec Roche sur le RoActemra

Covid-19 : Novartis s’entend avec Roche sur le RoActemra

Novartis s’est engagé à produire la matière active de ce médicament qui appartient au portefeuille de Roche. Novartis vient de signer un accord avec son compatriote Roche pour produire le principe actif de son[…]

15/04/2021 | RocheAnticorps monoclonaux
Covid-19 : L’UE ne renouvellera pas ses commandes de vaccins auprès d’AstraZeneca et de J&J

Covid-19 : L’UE ne renouvellera pas ses commandes de vaccins auprès d’AstraZeneca et de J&J

Covid-19 : Le déploiement du vaccin de J&J retardé en Europe

Covid-19 : Le déploiement du vaccin de J&J retardé en Europe

Covid-19 : Échec pour le Farxiga d’AstraZeneca

Covid-19 : Échec pour le Farxiga d’AstraZeneca

Plus d'articles