Nous suivre Industrie Pharma

Entrée en phase clinique d'une nanothérapie

Sujets relatifs :

, ,

Nanobiotix, société spécialisée dans le traitement du cancer par nanothérapie, annonce que son produit leader, NBTXR3, a reçu l'autorisation officielle de l'Afssaps, pour réaliser la première étude clinique. 27 patients atteints d'un sarcome des tissus mous seront enrôlés dans la première étude. Les patients recevront le produit NBTXR3 par une seule injection intra-tumorale, associé à la radiothérapie standard. A l'issue de cette procédure, les patients recevront une intervention chirurgicale pour retirer le sarcome des tissus mous. NBTXR3 est destiné à améliorer la destruction locale de la masse tumorale lors de la radiothérapie. L'étude permettra une évaluation de la tolérance et de la faisabilité ainsi qu'un examen d'anatomo-pathologie pour l'analyse de la réponse tumorale au traitement.

D'autres études cliniques sont en préparation en Europe ainsi qu'aux Etats-Unis. NBTXR3 est classé en Europe comme un dispositif médical de Classe III et comme un médicament par la FDA aux États-Unis.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

La production française au ralenti

La production française au ralenti

LE CABINET DE CONSEIL ROLAND BERGER POINTE DU DOIGT LE TRÈS FAIBLE POSITIONNEMENT DE LA FRANCE SUR LA PRODUCTION DE NOUVEAUX MÉDICAMENTS CHIMIQUES, AU DÉTRIMENT DE SES VOISINS EUROPÉENS. La nouvelle étude sur[…]

01/12/2013 | PanoramaMÉDICAMENTS
Alli n'est plus vendu en France

Alli n'est plus vendu en France

Retrait de la demande d'AMM de lixisénatide  aux États-Unis

Retrait de la demande d'AMM de lixisénatide aux États-Unis

L'Europe approuve le Remsima et l'Inflectra

L'Europe approuve le Remsima et l'Inflectra

Plus d'articles