Nous suivre Industrie Pharma

Endo veut conquérir Auxilium

A.F.

Sujets relatifs :

, ,

Endo International a lancé une offre d'achat de 2,2 milliards de dollars (1,7 Mrd €) sur l'Américain Auxilium Pharmaceuticals.

Endo, qui est basé en Irlande depuis la fusion avec Paladin Labs, propose 28,10 $ par action. Cela représente une prime de 31 % par rapport au cours de clôture d'Auxilium le 16 septembre, soit le jour de l'annonce de cette offre. « Compte tenu de la nature très complémentaire des portefeuilles commerciaux de nos deux sociétés, du potentiel de croissance du Xiaflex d'Auxilium et des possibilités de synergies importantes, nous pensons que cette combinaison stratégique devrait entraîner et créer des bénéfices pour les actionnaires d'Endo et d'Auxilium », a expliqué Rajiv De Silva, le p-dg d'Endo.

Le Xiaflex (collagénase clostridium histolyticum) d'Auxilium est un traitement de la maladie de La Peyronie et de la contracture de Dupuytren. Au total, le portefeuille de la société américaine comprend 12 médicaments dans le domaine de l'urologie, de l'orthopédie et d'autres aires thérapeutiques. Si la transaction aboutit, ils viendront compléter les produits d'Endo dans le domaine de la santé de l'homme et de la douleur. En 2013, Auxilium a généré des ventes de 400,7 millions de dollars, dont 80,1 M$ provenant du Xiaflex. De son côté, Endo a dégagé un chiffre d'affaires de 2,6 Mrds $.

Cette OPA intervient alors qu'Auxilium est déjà dans un processus de fusion avec QLT, un laboratoire pharmaceutique canadien. « Conformément à ses obligations fiduciaires et à son accord de fusion existant avec QLT, le conseil d'administration d'Auxilium va examiner avec soin tous les aspects de la proposition d'Endo, en consultation avec ses conseillers financiers et juridiques », a indiqué Auxilium.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles