
© DR
Servier étend sa collaboration avec Precision BioSciences
Le laboratoire français prolonge son partenariat avec la biotech spécialisée dans les thérapies cellulaires CAR-T Precision BioSciences. Quatre nouvelles cibles vont être incluses dans l’accord de développement et de licence commerciale, deux sur les cancers hématologiques et deux sur les tumeurs solides. Avec l’ajout de ces nouvelles cibles, Precision prévoit de recevoir des paiements échelonnés en 2020 et 2021. Les deux entreprises collaborent depuis 2018, suite au rachat de la branche Oncologie de Shire par Servier.
Samsung Biologics va produire pour AstraZeneca
Le laboratoire britannique et la CDMO coréenne ont annoncé un accord d'approvisionnement à long terme, d’un montant de 330,8 millions de dollars (284 M€). En conséquence, Samsung Biologics assurera la fabrication commerciale à grande échelle des substances médicamenteuses destinées aux thérapies biologiques d’AstraZeneca. Avec ce nouveau partenariat, le laboratoire étend ses capacités de produits biologiques dans la région Asie-Pacifique.
Accord de fabrication entre Vivet Therapeutics et Pfizer
La biotech parisienne et le laboratoire américain ont signé un accord en vertu duquel Pfizer assurera l’approvisionnement clinique du VTX-801, la thérapie génique développée par Vivet contre la maladie de Wilson, maladie génétique rare d’origine hépatique. La biotech espère ainsi démarrer l’essai clinique de phase I/II de cette biothérapie au début de l’année 2021. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués. Les deux entreprises collaborent depuis mars 2019, Pfizer détenant 15 % de Vivet.