Nous suivre Industrie Pharma

En bref : Medesis, DNA Script, MSD, Artiva Biotherapeutics

Mathilde Lemarchand
En bref : Medesis, DNA Script, MSD, Artiva Biotherapeutics

© DR

Medesis Pharma lance son introduction en Bourse

La biotech montpelliéraine a annoncé le lancement de son introduction sur Euronext Growth Paris. L’offre globale est estimée à 5,6 millions d’euros, pouvant être portée à 7,4 M€. Avec les fonds levés, Medesis espère accélérer son développement, avec notamment le lancement de trois études de phase II dans les trois années à venir. La biotech compte quatre candidats-médicaments avec sa technologie d’administration Aonys, deux dans le domaine des maladies neurodégénératives (maladie d’Alzheimer et la maladie de Huntington) et deux autres pour traiter les inflammations respiratoires.

DNA Script signe avec le ministère des Armées

La start-up parisienne spécialisée dans la fabrication d'acides nucléiques synthétisés, DNA Script, vient de signer un contrat avec l'Agence de l'innovation de défense du ministère des Armées, lui apportant un soutien financier de 1,3 million d'euros. DNA Script va ainsi développer un prototype de laboratoire pour la synthèse rapide d'amorces et de sondes en ADN synthétique, des réactifs clés pour la détection et le diagnostic rapides d'agents hautement pathogènes. C’est le centre DGA Maîtrise NRBC de la Direction générale de l'armement (DGA), qui sera en charge de l’évaluation de ce prototype.

MSD va collaborer avec Artiva Biotherapeutics

MSD et la biotech californienne Artiva Biotherapeutics ont annoncé un accord de collaboration et de licence pour développer de nouvelles thérapies cellulaires. En conséquence, Artiva recevra un paiement initial de 30 millions de dollars (25 M€) pour les deux premiers programmes et un paiement supplémentaire de 15 M$, si MSD exerce son option pour un troisième programme. Artiva est également éligible à recevoir jusqu’à 612 M$ en paiements d’étapes pour chacun des programmes. L'accord prévoit que la biotech assurera le développement des thérapies cellulaires découvertes, jusqu’à la demande d’IND (Investigational New Drug Application) auprès de la FDA, après quoi MSD prendra le relais pour le développement clinique et la commercialisation.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Gastro-entérologie : Takeda signe Mirum Pharmaceuticals

Gastro-entérologie : Takeda signe Mirum Pharmaceuticals

Les détails financiers de l’accord n’ont pas été dévoilés. Le laboratoire japonais va collaborer avec la biotech californienne Mirum Pharmaceuticals pour le développement et la[…]

API : AstraZeneca investit 360 M$ en Irlande

API : AstraZeneca investit 360 M$ en Irlande

Boehringer Ingelheim acquiert Abexxa Biologics

Boehringer Ingelheim acquiert Abexxa Biologics

Ophtalmologie : Novartis met la main sur Arctos Medical

Ophtalmologie : Novartis met la main sur Arctos Medical

Plus d'articles