Nous suivre Industrie Pharma

En bref : J&J, Novartis, Nitto Denko

LA RÉDACTION D'INDUSTRIE PHARMA

Sujets relatifs :

, ,
En bref : J&J, Novartis, Nitto Denko

© DR

J&J fait une croix sur des millions de doses 

Selon le New York Times, l’usine d’Emergent BioSolutions située à Baltimore (États-Unis) a subi un important incident de production. Le site, qui fabrique à la fois des vaccins pour AstraZeneca et J&J, aurait été victime d’une erreur humaine sur son procédé qui pourrait avoir affecté jusqu’à 15 millions de doses du vaccin de J&J. Par conséquence, les livraisons du vaccin, qui a l’avantage de reposer sur un schéma de vaccination à dose unique, sont retardées pour le sol américain. 

Novartis ferme un site aux États-Unis

Le laboratoire suisse va fermer son usine américaine de Longmont (Colorado), acquise en 2019 auprès d’AstraZeneca. Comportant six bâtiments et s’étendant sur plus de 65 000 m2, cette installation devait pourtant devenir l’un des plus grands sites de production de thérapie génique et devait contribuer à la production du Zolgensma de Novartis. Le laboratoire dispose de deux autres sites aux États-Unis pour produire ce type de thérapies. Selon certains médias locaux, la fermeture devrait être effective en juillet et aboutir à la suppression de 400 emplois.

Nitto Denko se renforce sur la fabrication d’oligonucléotides

Le façonnier japonais va réaliser un investissement de 25 milliards de yens (192 M€) pour augmenter ses capacités de production d’oligonucléotides thérapeutiques. C’est la filiale Avecia, acquise par Nitto Denko en 2011, basée à Milford (Massachusetts) aux États-Unis, qui bénéficiera de cet investissement à travers la construction d’un nouveau bâtiment et d’une nouvelle ligne de production, le tout devant être opérationnel au début de l’année 2023.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Big Data : Janssen signe avec Komodo Health

Big Data : Janssen signe avec Komodo Health

Spécialisé dans les données de santé, Komodo Health mettra à disposition sa plateforme pour optimiser de futurs essais cliniques de Janssen. Janssen a scellé un accord avec Komodo Health pour[…]

09/04/2021 | DigitalisationJanssen
Pierre Fabre signe avec ValenzaBio

Pierre Fabre signe avec ValenzaBio

Sanofi lance sa nouvelle stratégie RSE

Sanofi lance sa nouvelle stratégie RSE

Covid-19 : Moderna étend son partenariat avec Catalent

Covid-19 : Moderna étend son partenariat avec Catalent

Plus d'articles