Nous suivre Industrie Pharma

En bref : Innate Pharma, Roche, Boehringer Ingelheim

Mathilde Lemarchand

Sujets relatifs :

, ,
En bref : Innate Pharma, Roche, Boehringer Ingelheim

© DR

 

Premier paiement d’étape pour Innate Pharma

La biotech marseillaise a annoncé avoir reçu un premier paiement d’étape de 50 millions de dollars (43 M€) de la part du laboratoire britannique AstraZeneca. Ce paiement fait suite à l’inclusion du premier patient dans l’essai clinique de phase III évaluant le monalizumab, en combinaison avec le cetuximab, chez des patients présentant un carcinome épidermoïde de la tête et du cou en rechute ou métastatique. Ce premier versement vient renforcer la position de trésorerie d’Innate, jusqu’à la fin de 2022. L’accord entre le laboratoire et la biotech au sujet de cet anticorps monoclonal a été noué en avril 2015. À terme, Innate est susceptible de percevoir près de 1,3 Mrd $  de paiements d’étapes.

Roche s’associe à Oncolytics Biotech

Le laboratoire et la biotech canadienne vont collaborer pour lancer un essai de phase I/II sur le cancer gastro-intestinal. Les deux entreprises vont évaluer le pélaréorep de la biotech en combinaison avec un anticorps monoclonal de Roche, le Tecentriq (atezolizumab,) sur cette indication. L'étude sera menée dans 25 centres en Allemagne sur un total de 55 patients. Selon cet accord, Roche fournira l'atezolizumab à utiliser dans le plan de développement clinique d'Oncolytics. Les détails financiers n’ont en revanche pas été communiqués.

Boehringer Ingelheim lance une phase II contre le Covid-19

Le laboratoire allemand prend sa part dans la lutte contre la pandémie en lançant un essai clinique de phase II pour évaluer le BI 764198 chez des patients hospitalisés. L’objectif du traitement par cet inhibiteur est de réduire le besoin d'assistance respiratoire et d'améliorer le taux de récupération des malades. Selon Boehringer, ce composé pourrait aider 67 à 85 % des patients en unité de soins intensifs et présentant des complications respiratoires graves. L’essai va se dérouler dans 40 sites cliniques à travers huit pays.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

BioMérieux porté par ses tests Covid-19

BioMérieux porté par ses tests Covid-19

Le laboratoire lyonnais a pu compter sur des ventes exceptionnelles dans son segment des tests moléculaires pour soutenir sa progression en 2020. Une croissance qui devrait perdurer mais ralentir en 2021, dans un contexte encore[…]

26/02/2021 | DiagnosticRésultats
Pierre Fabre étend ses droits sur le Nerlynx de Puma Biotechnology

Pierre Fabre étend ses droits sur le Nerlynx de Puma Biotechnology

BMS s’associe à Molecular Templates

BMS s’associe à Molecular Templates

Thérapie génique : Sanofi va collaborer avec Sirion Biotech

Thérapie génique : Sanofi va collaborer avec Sirion Biotech

Plus d'articles