Nous suivre Industrie Pharma

En bref : Gilead, Bharat Biotech, Sofinnova

Mathilde Lemarchand

Sujets relatifs :

, ,
En bref : Gilead, Bharat Biotech, Sofinnova

© DR

Gilead supprime des postes aux États-Unis

Selon le San Francisco Chronicle, le laboratoire américain va supprimer 178 postes, principalement sur ses sites de Californie (États-Unis). Sont principalement concernées par ces restructurations, les installations de Lakeside Drive à Foster City, de Santa Monica et de La Verne. Une partie de ces postes devraient être relocalisés en Caroline du Nord d'ici à la fin septembre 2021. Gilead souhaite en effet investir dans cet État cinq millions de dollars (4 M€) et y créer 275 emplois.

Covid-19 : Bharat Biotech avance sur son vaccin

Bharat Biotech, qui développe un candidat-vaccin contre le Covid-19, vient de publier ses résultats de phase III. Le Covaxin de la biotech indienne affiche une efficacité de 81 % dans la prévention du Covid-19, selon cette étude réalisée sur un total de 25 800 participants. Selon la biotech, ce vaccin serait par ailleurs efficace contre le variant anglais.

Le fonds Sofinnova Crossover atteint 445 M€

Sofinnova annonce le closing final de son fonds Sofinnova Crossover. Sursouscrit, le fonds voit son enveloppe finale atteindre 445 millions d’euros qui serviront principalement à financer des biotechs européennes au stade clinique et à la recherche de financements de scale-up. Sofinnova souhaite également miser sur des entreprises extérieures à l’Europe en ciblant notamment des biotechs américaines. « Depuis le démarrage du fonds, le portefeuille a réalisé des progrès remarquables, avec la majorité des participations ayant atteint des résultats cliniques positifs et ayant levé des financements importants, notamment avec deux introductions en Bourse d’entreprises européennes sur le Nasdaq », s’est félicité Antoine Papiernik, président et managing partner de Sofinnova Partners. 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Immuno-oncologie : GSK s’entend avec iTeos Therapeutics

Immuno-oncologie : GSK s’entend avec iTeos Therapeutics

Le montant total de la transaction pourrait dépasser le milliard de dollars. La biotech belge iTeos Therapeutics et GlaxoSmithKline (GSK) ont annoncé la signature d’un accord pour co-développer et co-commercialiser[…]

15/06/2021 | OncologieBiotechnologies
Maladie de Parkinson : Servier et Oncodesign sélectionnent un candidat-médicament

Maladie de Parkinson : Servier et Oncodesign sélectionnent un candidat-médicament

Thérapie génique : Takeda et Codexis étendent leur partenariat

Thérapie génique : Takeda et Codexis étendent leur partenariat

En bref : AbbVie, Voluntis

En bref : AbbVie, Voluntis

Plus d'articles