
© DR
La transaction Bayer-Elanco finalisée
Le laboratoire vétérinaire américain Elanco a annoncé avoir obtenu le feu vert de la Federal Trade Commission des États-Unis en vue de l’acquisition de la division Santé animale de Bayer. C’est en août 2019 qu’Elanco avait annoncé cette opération d’envergure d’un montant de 7,6 Mrds $ (6,9 Mrds €). En échange de cette approbation, le laboratoire a toutefois cédé certains de ses produits comme l’Osurnia ou encore le Capstar. Avec la division Santé animale de Bayer, Elanco devient le deuxième plus grand acteur de la santé animale, en termes de chiffre d’affaires mondial.
Evotec collabore avec Quantro Therapeutics
Evotec a conclu un partenariat avec la biotech autrichienne Quantro Therapeutics, pour le développement de nouvelles thérapies indiquées en oncologie et pour le traitement d’autres pathologies. L’Autrichien combinera ses technologies de génétique fonctionnelle et transcriptomique avec les services d’identification de hits de l’Allemand, pour constituer un pipeline de candidats-médicaments. Les détails financiers n’ont pas été divulgués.
Daiichi Sankyo et Gustave Roussy vont développer des anticorps
Le laboratoire japonais et le centre de lutte contre le cancer vont s’associer pour développer deux anticorps, le DS-1062 et le patritumab déruxtécan (U3-1402), respectivement indiqués contre le cancer bronchique non à petites cellules et le cancer du sein métastatique. Selon les termes de l’accord, Daiichi Sankyo fournira à Gustave Roussy le financement et l’aide nécessaires pour les deux études cliniques de phase II à venir qui devraient se dérouler en France.