Nous suivre Industrie Pharma

En bref : Domain Therapeutics, Ajinomoto, Bone Therapeutics et ElsaLys Biotech

LA RÉDACTION D'INDUSTRIE PHARMA

Sujets relatifs :

, ,
En bref :  Domain Therapeutics, Ajinomoto, Bone Therapeutics et ElsaLys Biotech

© DR

Un paiement d’étape pour Domain Therapeutics

La collaboration nouée en 2017 entre la biotech strasbourgeoise et le laboratoire allemand Merck KGaA porte ses fruits. Merck a effet décidé de faire entrer le candidat-médicament de Domain en phase de développement réglementaire, déclenchant un paiement d’étape pour la biotech. Le montant n’a pas été communiqué, mais Domain reste susceptible de percevoir plus de 240 millions d'euros en paiement d’étapes, ainsi qu’en redevances sur les futures ventes. Le candidat-médicament en question est une petite molécule antagoniste des récepteurs de l'adénosine, administré par voie orale qui pourrait devenir un traitement immunothérapeutique indiqué dans de multiples cancers.

Ajinomoto va produire le candidat-médicament de CytoDyn

Le façonnier japonais va collaborer avec la biotech américaine CytoDyn, en vue de la production du leronlimab (PRO 140), un anticorps testé pour les patients atteints de Covid-19. Aji Bio-Pharma fournira ainsi ses services de finition de remplissage aseptique pour CytoDyn. Agissant contre la tempête cytokinique observée chez les personnes infectées par le nouveau coronavirus, le leronlimab est en essai clinique de phase I, suite à une autorisation d’urgence de la FDA (Emergency Investigational New Drug). La biotech recrute actuellement des patients pour des essais cliniques de phase II et de phase IIb/III.

Bone Therapeutics lève 4 M€

La biotech belge spécialisée dans les biothérapies a annoncé avoir récolté la somme de quatre millions d’euros, via l’émission d’obligations subordonnées avec option de conversion. Ce nouveau financement s’ajoute ainsi aux 11 M€ levés par Bone Therapeutics la semaine dernière. La visibilité financière de la biotech s’étend désormais jusqu’au troisième trimestre 2021, permettant l’exécution de la stratégie de développement clinique de Bone Therapeutics et la progression de ses candidats-médicaments vers la commercialisation.

ElsaLys Biotech rachetée par Mediolanum Farmaceutici

La biotech lyonnaise annonce avoir été rachetée par le groupe pharmaceutique italien Mediolanum Farmaceutici. ElsaLys Biotech est spécialisée en immuno-oncologie et dispose dans son pipeline de trois programmes de R&D, dont le plus avancé est Leukotac (Inolimomab), qui bénéficie en France d’une ATU de cohorte dans la maladie du greffon. Grâce à cette acquisition, Mediolanum Farmaceutici, fondée en 1972 et présent dans plus de 40 pays, vise à consolider sa présence sur les marchés internationaux. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été précisés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Oncodesign développe son offre Drug Discovery à l’international

Oncodesign développe son offre Drug Discovery à l’international

Oncodesign a annoncé noué un partenariat stratégique avec l’entreprise chinoise Hitgen. Un accord qui porte sur une offre de service commune dédiée à la Drug Discovery intégrée.[…]

28/05/2020 | Actus LaboDrug Discovery
Covid-19 : Novavax acquiert Praha Vaccines pour produire son candidat-vaccin

Covid-19 : Novavax acquiert Praha Vaccines pour produire son candidat-vaccin

GSK signe avec Samsung pour muscler sa production

GSK signe avec Samsung pour muscler sa production

Covid-19 : Roche va tester son RoActemra (tocilizumab) avec le remdesivir de Gilead

Covid-19 : Roche va tester son RoActemra (tocilizumab) avec le remdesivir de Gilead

Plus d'articles