Nous suivre Industrie Pharma

En bref : Diabeloop, Astrazeneca, Piramal Pharma Solutions, Inventiva, Janssen

LA RÉDACTION D'INDUSTRIE PHARMA

Sujets relatifs :

, ,
En bref : Diabeloop, Astrazeneca, Piramal Pharma Solutions, Inventiva, Janssen

© DR

Diabeloop lève 31 millions d’euros

L’entreprise grenobloise, spécialiste de l’intelligence artificielle appliquée au diabète de type 1, annonce avoir levé 31 millions d’euros. Fondée en 2015, Diabeloop développe un système de délivrance automatisée de l’insuline associé à une mesure continue du glucose, un dispositif qui s’appuie sur un algorithme propriétaire auto-apprenant, hébergé dans un terminal dédié. En France, la demande de remboursement du premier dispositif de Diabeloop, baptisé DBLG1, est en cours d’examen. Avec ce financement majeur, Diabeloop souhait poursuivre son déploiement commercial à l’international et consolider son dossier auprès de la FDA pour préparer son arrivée sur le marché américain.

Astrazeneca vend les droits nord-américains du Seroquel

Après les droits européens et russes le mois dernier, ce sont les droits américains et canadiens du Seroquel et du Seroquel XR qu’AstraZeneca vend à la société allemande Cheplapharm, en conséquence de la perte de brevets de ces deux antipsychotiques atypiques. En 2018, les ventes annuelles cumulées de ces médicaments ont atteint 108 millions de dollars. Le Seroquel et le Seroquel XR sont indiqués contre la schizophrénie et les troubles bipolaires.

Piramal Pharma Solutions s’associe à BerGenBio

Le façonnier indien Piramal a annoncé sa collaboration avec le laboratoire norvégien BerGenBio. Le CDMO et le laboratoire espèrent développer le bemcentinib pour les patients âgés atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) récurrente, qui ne dispose à l’heure actuelle d’aucun traitement. Désigné « Fast Track » par la FDA en octobre dernier, le bemcentinib est actuellement en phase II d’essai clinique. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été précisés.

Plus de trois millions d’euros de paiement d’étape pour Inventiva

Inventiva a annoncé avoir perçu un paiement d’étape de 3,5 millions d’euros de la part d’AbbVie. Un paiement qui fait suite à l’inclusion du premier patient atteint de psoriasis dans l’étude clinique de phase I en cours de l’ABBV-157, une molécule découverte conjointement par AbbVie et Inventiva pour le traitement de maladies auto-immunes en 2012. La biotech dijonnaise reste par ailleurs éligible à de nouveaux paiements d’étape et redevances sur les ventes futures de l’ABBV-157.

Janssen signe avec Resonant Therapeutics

Janssen va collaborer avec la biotech texane Resonant Therapeutics. En utilisant la plateforme IMPaCT de Resonant, le laboratoire et la biotech veulent découvrir et valider des nouvelles cibles tumorales et immunologiques pour développer des candidats-médicaments en oncologie, en s’intéressant au microenvironnement tumoral. Les détails de l’accord n’ont pas été divulgués. Fondée en 2015, Resonant Therapeutics est basée au sein du JLABS de Houston (États-Unis), un incubateur dans le domaine des sciences de la vie de Johnson & Johnson.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Sanofi dévoile sa stratégie en oncologie à l’ASCO

Sanofi dévoile sa stratégie en oncologie à l’ASCO

Sur le convoité et disputé marché de l’oncologie, Sanofi peaufine une stratégie ambitieuse et espère transformer quatre de ses médicaments en blockbuster.   « C’est un grand[…]

04/06/2020 | OncologieSanofi
Covid-19 : La production du candidat-vaccin de Novavax se précise

Covid-19 : La production du candidat-vaccin de Novavax se précise

Covid-19 : Eleva Biologics recherche un partenaire pour tester un de ses actifs

Covid-19 : Eleva Biologics recherche un partenaire pour tester un de ses actifs

Abbvie s’associe à Jacobio Pharmaceuticals

Abbvie s’associe à Jacobio Pharmaceuticals

Plus d'articles