
© DR
Boehringer Ingelheim se renforce en santé animale
Après deux années de partenariat, Boehringer a finalement annoncé l’acquisition de la biotech vétérinaire belge Global Stem cell Technology (GST). Spécialisée dans le développement et la production de thérapies par cellules souches utilisées pour traiter les maladies orthopédiques et métaboliques chez les animaux, GST viendra ainsi renforcer l’offre thérapeutique du laboratoire allemand sur ce segment de la santé animale. Les deux entreprises n’ont pas divulgué les détails financiers de cette opération.
Novartis investit 70 MCHF en Suisse
Le laboratoire suisse a annoncé un investissement de 70 millions de francs suisses (65 M€) dans son site suisse de Schweizerhalle. Avec cette somme, Novartis a l’intention d’ajouter d’une nouvelle unité de production ultramoderne à cette usine, en vue de la production de principes actifs complexes relevant du portefeuille de développement du laboratoire. Les nouvelles lignes de production devraient être mises en service fin 2021.
Poxel lance une étude de phase II
La biotech lyonnaise a annoncé le lancement de la phase II du PXL065 dans le traitement de la NASH. D’une durée de 36 semaines, l’essai va être réalisé aux États-Unis sur 120 patients atteints de NASH non cirrhotique confirmée par biopsie. Quant au critère d’évaluation principal, c'est l’évolution de la masse grasse dans le foie. In fine, l’objectif de cette étude est d’identifier la ou les doses optimales pour l’étude d’enregistrement de phase III.