Nous suivre Industrie Pharma

EN BREF : AstraZeneca en difficulté

Sujets relatifs :

,
Le laboratoire anglo-suédois n'est pas confiant pour les prochaines années. Même s'il a arrondi les angles en 2009 grâce à ses ventes de vaccins contre la grippe A (H1N1) et le retrait imprévu de génériques d'un traitement cardiovasculaire, le Tropol-XL, qui ont contribué pour 3 des 4 points de croissance 2009 du chiffre d'affaires (32,8 milliards de dollars, soit 23,5 Mrds €).
Le laboratoire anglo-suédois n'est pas confiant pour les prochaines années. Même s'il a arrondi les angles en 2009 grâce à ses ventes de vaccins contre la grippe A (H1N1) et le retrait imprévu de génériques d'un traitement cardiovasculaire, le Tropol-XL, qui ont contribué pour 3 des 4 points de croissance 2009 du chiffre d'affaires (32,8 milliards de dollars, soit 23,5 Mrds €). En revanche, AstraZeneca prévoit une baisse d'environ 5 % de ses ventes en 2010, notamment avec la perte de deux brevets aux États-Unis pour Arimidex contre le cancer du sein et pour l'anti-asthmatique Pulmicort Repulses. Face à ses perspectives, le groupe veut faire des économies. En plus de toutes les restructurations déjà engagées, dernièrement avec des coupes dans les effectifs commerciaux comme 95 suppressions en France, AstraZeneca envisage de restructurer sa R&D et de supprimer 3 500 postes dans le monde. Jusqu'à 10 400 emplois dans le groupe pourraient être supprimés d'ici à 2014.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles