Nous suivre Industrie Pharma

En bref : AbbVie, Voluntis

Mathilde Lemarchand
En bref : AbbVie, Voluntis

© DR

AbbVie signe avec Caraway Therapeutics

Le laboratoire américain va collaborer avec la biotech basée à Cambridge (États-Unis) et spécialisée en neurologie, Caraway Therapeutics. Les deux entreprises veulent développer et commercialiser des petites molécules pour le traitement de la maladie de Parkinson. Caraway recevra un paiement initial en espèces de 17 millions de dollars (14 M€) et des paiements d’étapes susceptibles d’atteindre 267 M$. La biotech sera en charge de la recherche préclinique, AbbVie aura par la suite la possibilité d'octroyer une licence au programme et de procéder au développement clinique et à la commercialisation.

Une nouvelle autorisation de la FDA pour Voluntis

L’agence sanitaire américaine vient d’autoriser une nouvelle version d'Insulia, une application dédiée à la gestion de l’insuline du spécialiste français des thérapies digitales, Voluntis. L’application est désormais compatible avec une insuline basale supplémentaire, élargissant ainsi le champ des traitements couverts par la solution. Produit phare de Voluntis, Insulia aide les personnes atteintes de diabète de type 2 à ajuster leurs doses d’insuline.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Neurologie : Ispen collabore avec Exicure

Neurologie : Ispen collabore avec Exicure

Le laboratoire va verser un paiement initial de 20 M$ à la biotech. Ipsen et la biotech américaine Exicure viennent de signer un accord de collaboration pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux[…]

02/08/2021 | NeurologieActus Labo
Takeda et Frazier Healthcare Partners lancent HilleVax

Takeda et Frazier Healthcare Partners lancent HilleVax

Sanofi peut compter sur le Dupixent

Résultats

Sanofi peut compter sur le Dupixent

Amgen s’empare de Teneobio pour 900 M$

Amgen s’empare de Teneobio pour 900 M$

Plus d'articles