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Les deux segments de la division HealthCare de Bayer ont progressé de 4,3 % en un an, à 4,7 Mrds € pour la branche Consumer Health, et 10,7 Mrds € pour la branche pharmacie. Cette dernière a notamment bénéficié des performances de la gamme de pilules contraceptives Yaz (ethynylestradiol, draspirenone), de Betaferon (interferon beta-1b), dans le traitement de la sclérose en plaques, ou de l'anticancéreux Nexavar, lequel réalise la meilleure performance avec un chiffre d'affaires en progression de 71,1 % (462 M€). Autre bonne nouvelle, l'anti-thrombotique oral Xarelto (rivaroxaban) sera lancé sur le marché dès cette année après ses premières obtentions d'AMM fin 2008. Ce concurrent direct du Lovenox (énoxaparine) de Sanofi-Aventis pourrait atteindre un pic de ventes annuel estimé à 2 Mrds €, selon Bayer. Si le groupe est évidemment ouvert à des acquisitions en 2009, il réfute catégoriquement l'idée de se positionner sur les génériques. Des cibles comme celles acquises l'an passé
(Direvo en biotechnologies, CPH n°437, ou le segment OTC de Sagmel, CPH n°416) seraient privilégiées.

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