Nous suivre Industrie Pharma

Emballage pharmaceutique : MWV et Bilcare s'allient pour s'emparer d'International Labs

Sujets relatifs :

Le groupe américain MeadWestvaco (MWV) et l'Indien Bilcare se sont associés pour l'acquisition de la société de conditionnement pharmaceutique International Labs.
Le groupe américain MeadWestvaco (MWV) et l'Indien Bilcare se sont associés pour l'acquisition de la société de conditionnement pharmaceutique International Labs. Les termes de la transaction n'ont pas été dévoilés. Situé à St Petersbourg en Floride, International Labs procède au conditionnement de produits pharmaceutiques et nutraceutiques, pour l'industrie pharmaceutique et celle des génériques. « L'acquisition en commun va induire de meilleures capacités pour la promotion de l'emballage pharmaceutique et la rationalisation de la chaîne d'approvisionnement en éliminant plusieurs étapes du circuit de distribution, ce qui contribue à rendre le conditionnement plus largement disponible aux clients sur le marché mondial, notamment pour les génériques et les princeps », ont précisé les deux partenaires. En effet, avec des usines en Inde, à Singapour, aux États-Unis et en Grande-Bretagne, la société indienne Bilcare est spécialisée dans les matériaux et le design pour la fabrication des conditionnements pharmaceutiques ainsi que dans la recherche, par exemple, pour la lutte contre la contrefaçon. Le groupe américain MWV développe des systèmes d'injection pour le modelage d'emballages, entre autres, pour les industries de la santé. MWV, qui compte 23000 employés, entend renforcer sa présence sur le marché des emballages pharmaceutiques. « Cette acquisition est un des composants de notre stratégie dans le secteur de la santé composée d'innovation au niveau des produits, d'extension de capacité et d'autres investissements de croissance », a souligné Bruce Thomas, senior vice-président de la division Global Market Strategy de MWV. International Labs va par exemple utiliser, sur le marché américain, la solution d'emballage Shellpak de MWV pour les princeps et les génériques. Shellpak est un conditionnement sous blister avec des sécurités pour empêcher les enfants d'accéder aux médicaments tout en le permettant aux personnes âgées. A.D.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Endress+Hauser s'empare de Kaiser Optical Systems

Endress+Hauser s'empare de Kaiser Optical Systems

Le groupe suisse a annoncé l'acquisition de l'Américain Kaiser Optical Systems, filiale de Rockwell Collins spécialisée dans les instruments de spectroscopie Raman.La transaction, dont le montant demeure confidentiel, permet à[…]

Bioaxial lève 1,9 M€

Bioaxial lève 1,9 M€

Median Technologies décroche deux contrats

Median Technologies décroche deux contrats

Fusion entre Chesapeake et Multi Packaging Solutions

Fusion entre Chesapeake et Multi Packaging Solutions

Plus d'articles