Nous suivre Industrie Pharma

Elias Zerhouni

Sujets relatifs :

, ,

PARCOURS

1975 diplôme de la faculté de médecine d'Alger

1992 professeur à l'Université John Hopkins

2002 nommé directeur général des NIH par le président George W. Bush

2008 retourne à l'université John Hopkins

2009 devient conseiller de Christopher Viehbacher

Elias Zerhouni

© © Marthe Lemelle

Président monde R&D

Sanofi-Aventis a nommé Elias Zerhouni au poste de président monde R&D, en charge des médicaments et des vaccins, depuis le 1er janvier 2011. Il devient membre du comité exécutif et du comité de direction. Il était conseiller scientifique auprès de Christopher Viehbacher, directeur général du groupe, depuis février 2009. Marc Cluzel quittera ses fonctions de vice-président exécutif R&D, mais continuera à travailler en étroite collaboration avec Elias Zerhouni, comme expert scientifique.

Né en Algérie et diplômé de la faculté de médecine d'Alger en 1975, le Dr. Zerhouni a poursuivi sa carrière académique à l'Hôpital Universitaire Johns Hopkins (Baltimore, États-Unis), où il est actuellement professeur de Radiologie et d'Ingénierie Biomédicale, et conseiller senior à l'école de médecine de l'Université Johns Hopkins. Il a présidé le département Russel H. Morgan de Radiologie et Sciences Radiologiques, a été vice-doyen pour la recherche et vice-doyen exécutif de l'École de médecine entre 1996 et 2002, avant sa nomination à la tête des Instituts Nationaux de la Santé aux États-Unis - National Institutes of Health ou NIH - de 2002 à 2008. Il est l'auteur de plus de 200 publications scientifiques, a déposé 8 brevets et a fondé ou cofondé 5 entreprises innovantes. Le Dr. Zerhouni occupe différents postes importants au sein de conseils prestigieux, dont les plus récents sont : Senior Fellow de la Fondation Bill et Melinda Gates, membre du Conseil d'Administration de la Mayo Clinic et de la fondation Lasker. Parmi ses nombreuses récompenses, le Dr. Zerhouni a été nommé membre de l'Institut de Médecine de l'Académie Américaine des Sciences - US National Academy of Sciences - en 2000, et il a reçu la Légion d'Honneur en 2008. Il a été récemment nommé à la Chaire Innovation Technologique au Collège de France et élu membre de l'Académie Française de Médecine en 2010.

%%HORSTEXTE:0%%

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Jean-Michel Alarcon

Jean-Michel Alarcon

Président-directeur général Début juillet, Jean-Michel Alarcon, directeur général de la Société des produits chimiques d'Harbonnières (SPCH), a été promu p-dg. Il cumule à ses fonctions opérationnelles celle de président du conseil[…]

01/10/2013 | NominationsSPCH
Adrian van den Hoven

Adrian van den Hoven

Europack-Euromanut 2013

Europack-Euromanut 2013

Filtration stérilisante lors des procédés aseptiques

Filtration stérilisante lors des procédés aseptiques

Plus d'articles