Nous suivre Industrie Pharma

Élastomères à usage pharmaceutique : Stelmi investit sur deux sites normands

Sujets relatifs :

La Société de transformation des élastomères à usages médical et industriel, Stelmi, implantée à Granville et Brecey (Manche) vient d'investir 6 millions d'euros sur ses deux sites.
La Société de transformation des élastomères à usages médical et industriel, Stelmi, implantée à Granville et Brecey (Manche) vient d'investir 6 millions d'euros sur ses deux sites. Ils sont spécialisés dans la fabrication de bouchons pour flacons et de pièces de seringues préremplies pour l'industrie pharmaceutique. Stelmi met en service 400 et 500 m2 de salles blanches, ISO 9001 et ISO 15378. « Il s'agit d'un nouveau concept de production limitant au maximum les risques de contamination qui permet de fabriquer en ligne et en atmosphère contrôlée », commente un porte-parole du groupe. « Désormais, la production n'est plus séquencée avec des étapes dans différentes pièces. Le nouvel outil optimise le niveau de propreté microbiologique et particulaire dans la fabrication des composants stériles et de qualité cosmétique, assurant ainsi une plus grande sécurité pour le médicament conditionné ». 18 emplois ont été créés à Granville, portant l'effectif du site à 263 personnes, et 30 à Brécey qui totalise désormais 270 salariés.
Patrick Bottois

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Endress+Hauser s'empare de Kaiser Optical Systems

Endress+Hauser s'empare de Kaiser Optical Systems

Le groupe suisse a annoncé l'acquisition de l'Américain Kaiser Optical Systems, filiale de Rockwell Collins spécialisée dans les instruments de spectroscopie Raman.La transaction, dont le montant demeure confidentiel, permet à[…]

Bioaxial lève 1,9 M€

Bioaxial lève 1,9 M€

Median Technologies décroche deux contrats

Median Technologies décroche deux contrats

Fusion entre Chesapeake et Multi Packaging Solutions

Fusion entre Chesapeake et Multi Packaging Solutions

Plus d'articles