Nous suivre Industrie Pharma

Elan investit 1 Mrd $ dans Theravance

J.C.

Sujets relatifs :

, ,
Le laboratoire biopharmaceutique irlandais a conclu un accord stratégique avec l'Américain Theravance.

Elan prévoit de verser un total de 1 milliard de dollars en numéraire à Theravance. Une somme destinée à s'octroyer 21 % des futurs revenus que le laboratoire américain devrait percevoir dans le cadre d'une collaboration avec le Britannique GlaxoSmithKline dans le domaine des maladies respiratoires. L'accord couvre les futures et potentielles ventes de quatre programmes de collaboration conclus entre Theravance et GSK dans les traitements de maladies respiratoires. Des programmes qui comprennent des produits en phase finale de développement voire en passe d'arriver sur le marché pharmaceutique. L'accord est soumis à la seule approbation des actionnaires d'Elan. Le laboratoire irlandais espère pouvoir finaliser l'accord avant fin juin. Ce projet intervient dans un contexte particulier pour Elan.

Depuis plusieurs semaines, il fait l'objet d'une offre, qu'il refuse, pour le rachat de l'ensemble de son capital par Royalty Pharma. Ce projet lui permet alors de se protéger. D'autre part, il a récemment cédé à Biogen Idec les parts qu'il détenait dans les droits de Tysabri (natalizumab), un traitement contre la sclérose en plaques, dans le cadre d'un accord qui devrait lui permettre de recevoir une somme fixe de 3,25 Mrds $ sans compter des redevances. Ce qui lui permet de s'engager aussi fortement, financièrement parlant, avec Theravance.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Créateur du Genopole d'Evry, qu'il a dirigé de 1998 à 2017, Pierre Tambourin nous livre ses réflexions sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans la traitement du Covid-19. La pandémie de[…]

27/03/2020 | Coronavirus
Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Bioproduction : Les propositions du Leem pour renforcer la filière

Plus d'articles