Nous suivre Industrie Pharma

Eisai cède un site américain à Biogen

C.B.

Sujets relatifs :

, ,

Le groupe pharmaceutique japonais a conclu un accord avec l'américain Biogen pour lui céder son usine de production implantée au Research Triangle Park (RTP), en Caroline du Nord (États-Unis), mise en service en 2010. Le montant de l'opération, qui doit se finaliser avant fin septembre 2015, n'a pas été divulgué. Eisai a confirmé qu'environ 100 salariés du site pourraient être repris par Biogen. La presse spécialisée américaine, qui parle de 135 salariés sur le site, évoque ainsi 35 licenciements entrevus.

Ce site américain d'Eisai dispose de capacités de production de formes orales solides (OSD) et de produits parentéraux. En vertu d'un accord passé entre les deux entreprises en décembre 2012, Biogen louait déjà la partie OSD du site et produisait à façon pour le compte d'Eisai. Désormais propriétaire de l'ensemble, le laboratoire américain continuera de produire à façon pour son partenaire japonais des OSD mais également les produits parentéraux. « La décision de transférer la propriété du campus RTP s'inscrit dans une stratégie globale d'optimisation de la chaîne logistique de notre entreprise. Eisai et Biogen sont partenaires depuis des années, avec succès. Nous partageons une culture commune centrée sur le patient et avons des valeurs compatibles sur la manière d'effectuer notre travail », estime Lou Arp, directeur général du site RTP d'Eisai et président de la Global Oncology Manufacturing Unit.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Covid-19 : L’Académie de médecine recommande la vitamine D

Les effets « non classiques » de la vitamine auraient un impact sur les formes graves de Covid-19. Et si la prise de vitamine D aidait à réduire la gravité des formes sévères de Covid-19 ? C'est[…]

26/05/2020 | ActualitésCoronavirus
Servier tiré par l'international

Servier tiré par l'international

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Zydus s'empare de six marques de Merck en Inde

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Feu vert de la FDA pour trois sites de production de Novasep

Plus d'articles