Nous suivre Industrie Pharma

Ecolab sur le point de s'offrir Laboratoires Anios

D.O.

Le spécialiste américain de la désinfection Ecolab a formulé une offre ferme en vue de l'acquisition de son homologue français Laboratoires Anios. L'opération, dont le montant reste confidentiel, permettrait de renforcer les actifs du groupe basé dans le Minnesota (États-Unis) à plusieurs niveaux, comme l'explique Douglas Baker Jr, p-dg d'Ecolab : « Ecolab s'est engagé à devenir le leader mondial dans la fourniture des hôpitaux et acteurs de la santé avec des solutions innovantes et efficaces pour la prévention des infections et l'hygiène. Nous sommes ravis de joindre nos forces avec Anios à cause de notre enthousiasme partagé pour cette mission. Leur gamme de produits innovants élargit les solutions que nous pouvons offrir tout en pourvoyant une empreinte géographique complémentaire ».

La proposition exclusive et ferme est structurée de telle sorte que le consortium mené par la famille Dutartre et le fonds Ardian, propriétaire depuis 2013, puisse avoir l'approbation des actionnaires d'Anios et des autorités compétentes avant de convenir de l'offre d'achat définitive. Si tout se déroule normalement, la transaction pourrait être finalisée à la fin de l'année 2016. Selon les termes de l'accord, l'actuel p-dg Bertrand Letartre et le directeur général Thierry Letartre resteront en place après la clôture de l'acquisition. Concrètement, Ecolab mettra la main sur une société de 700 collaborateurs affichant un chiffre d'affaires de 220 millions d'euros en 2015. Depuis l'acquisition des actifs de Champion Technologies en 2012, Ecolab s'était illustré en cédant une partie de ceux-ci à Clariant en 2013. Comptant 47 000 salariés dans ses rangs, Ecolab est présent dans plus de 170 pays, et a enregistré des ventes de 13,5 Mrds $ en 2015.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

ARaymondlife parie sur sa gamme de conditionnements RayDyLyo

ARaymondlife parie sur sa gamme de conditionnements RayDyLyo

Depuis 2012, l’entreprise iséroise a mis en valeur sa gamme de dispositifs de fermeture pour flacons RayDyLyo grâce à des collaborations engagées avec des fabricants de machines. Face à la demande[…]

La pharmacie en ligne : la nouvelle solution pour mieux se soigner??

Publi-Rédactionnel

La pharmacie en ligne : la nouvelle solution pour mieux se soigner??

Thermo Fisher Scientific investit 600 M$ en bioproduction

Thermo Fisher Scientific investit 600 M$ en bioproduction

De l'eau de mer à l'eau pharmaceutique

De l'eau de mer à l'eau pharmaceutique

Plus d'articles