Nous suivre Industrie Pharma

Drug delivery : BioAlliance Pharma lève 40 millions d'euros

Sujets relatifs :

,
Mission accomplie pour BioAlliance Pharma: la société française vient de lever près de 40 millions d'euros auprès de 32 investisseurs. Dans le cadre de cette opération dirigée par Bryan, Garnier & Co, elle va émettre plus de 3 millions de nouvelles actions sur Eurolist à 12,79€, soit 25,2 % de son capital après opération.
Cette société est spécialisée dans les systèmes de délivrance de produits luttant contre la résistance aux médicaments, dans le domaine du cancer, du VIH et des infections opportunistes. Ce tour de table fait suite à deux accords de commercialisation en Europe et aux États-Unis sur son premier produit homologué, pour l'instant en France, Loramyc (miconazole Lauriad), un traitement contre la candidose oropharyngée chez les patients immunodéprimés. Ces deux contrats signés avec Spebio et Par Pharmaceuticals pourraient atteindre les 80 Mh sans compter les royalties (CPH n° 385 et n°389). « Cette seconde opération de financement traduit une reconnaissance significative de la valeur du portefeuille de la société, qui comprend à ce jour trois produits en phase III », a déclaré Dominique Costantini, présidente du directoire. Deux d'entre eux sont basés sur la technologie muco-adhésive Lauriad de la société, qui permet une libération précoce et prolongée des agents thérapeutiques au site de la maladie. La troisième repose sur la technologie nanoparticulaire Transdrug développée par BioAlliance Pharma, conçue pour le ciblage intracellulaire de cellules résistantes dans le cancer primitif du foie. « Ces fonds supplémentaires vont nous permettre d'accélérer le développement en phase clinique de nos produits et la mise au point de nouveaux médicaments en capitalisant sur la technologie adhésive Lauriad, déjà validée avec le Loramyc », a expliqué la dirigeante. « Ils vont également nous permettre l'acquisition ciblée de produits complémentaires à Loramyc, destinés au milieu hospitalier, dans les domaines du cancer et du VIH », a-t-elle ajouté. C.G.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Nomination

Bastien Pech de Laclause rejoint Vauban Executive Search

Bastien Pech de Laclause rejoint les équipes de Vauban Executive Search, cabinet de conseil en recrutement, par approche directe de référence. Il intervient sur des missions de recrutement et de conseil pour les acteurs de[…]

06/10/2021 | Ressources humaines
Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Plus d'articles