Nous suivre Industrie Pharma

Diverchim se dote de nouvelles installations

D.O.
Le prestataire de services de R&D à destination des industries pharmaceutique, agrochimique, cosmétique et des biotechnologies a annoncé l'ouverture de ses laboratoires à Roissy-en-France (Val d'Oise).

« Notre site de Montataire dans l'Oise n'arrivait plus à soutenir notre croissance, qui s'élève à environ 26 % par an depuis 2003. Nous avons donc décidé de construire nos propres installations », raconte Jean-Louis Brayer, p-dg de Diverchim. Avant d'ajouter que ces locaux, qui ne seront plus loués comme ceux de Montataire, « permettent non seulement de nous agrandir, mais aussi de moderniser nos équipements ». Créée en 2000, la société Diverchim disposera désormais de près de 2 500 m2 de laboratoires, dont 1 000 m2 dédiés à la recherche fondamentale, 600 m2 pour le développement de procédés et le scale-up et 400 m2 pour les prestations d'analyse. « Nous avons investi également dans une unité pilote de production cGMP s'étendant sur un espace de 300 m2. Cela va ainsi nous permettre de proposer des capacités de synthèse allant du milligramme au kilogramme », indique Jean-Louis Brayer.

A ce jour, la société emploie 50 collaborateurs, et a généré un chiffre d'affaires de 4,9 millions d'euros en 2012. Pour continuer de croître, Diverchim compte s'appuyer sur ses nouvelles capacités, qui devraient permettre l'embauche d'une dizaine de postes supplémentaires. Elle s'appuiera également sur sa recherche interne menée depuis 2009, qui a abouti au dépôt de cinq brevets : trois concernant des procédés, et deux relatifs à des applications produits. « Nous avons pour objectif en 2013 d'accroître significativement notre chiffre d'affaires, en le passant de 4,9 M€ aux alentours de 7,2 M€ », précise Jean-Louis Brayer.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

NovaCyt s’empare des actifs d’IT-IS International

NovaCyt s’empare des actifs d’IT-IS International

Le groupe NovaCyt a procédé le 15 octobre à l’acquisition de la société IT-IS International, expert britannique dans l’instrumentation pour les essais de diagnostic. Cette transaction, qui[…]

ABB s’empare de Codian Robotics

ABB s’empare de Codian Robotics

Fusion entre Sartorius Stedim Biotech et BIA Separations

Fusion entre Sartorius Stedim Biotech et BIA Separations

Thermo Fisher investit 140 M$ étendre sa production

Thermo Fisher investit 140 M$ étendre sa production

Plus d'articles