Nous suivre Industrie Pharma

Distribution : Spepharm obtient un financement de 26 M€

Sujets relatifs :

,
Les deux principaux actionnaires historiques, TVM Capital et Signet Healthcare Partners, ainsi que Paul Capital Healthcare, ont levé 16 millions d'euros pour financer la croissance de la société néerlandaise Spepharm Holding.
Les deux principaux actionnaires historiques, TVM Capital et Signet Healthcare Partners, ainsi que Paul Capital Healthcare, ont levé 16 millions d'euros pour financer la croissance de la société néerlandaise Spepharm Holding. Parallèlement, Paul Capital Healthcare et Spepharm ont conclu un accord de financement de 10 M€ visant à soutenir la récente acquisition des droits de commercialisation du Dantrium (dantrolène), produit de Procter & Gamble Pharmaceuticals. Administrée en intraveineuse, Dantrium est utilisé pour le traitement de l'hyperthermie maligne lors d'une anesthésie. Sous sa forme orale, il est utilisé pour traiter la contracture musculaire des lésions de la moelle épinière, de la sclérose en plaques, de l'accident vasculaire cérébral et de l'infirmité motrice cérébrale. La société JHP Pharmaceuticals a acquis les droits du médicament aux États-Unis et au Canada (incluant la distribution en Australie, Nouvelle-Zélande, Israël et Chili), alors que Spepharm a obtenu les droits dans le reste du monde. Le Néerlandais a d'ores et déjà établi sa présence commerciale au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, au Benelux et en Europe du Nord avec le lancement de son premier produit, le Loramyc (miconazole) de BioAlliance Pharma (CPH n°375), médicament indiqué dans le traitement de la candidose oropharyngée. « Ces nouvelles transactions vont fournir à Spepharm les ressources nécessaires pour nos infrastructures de ventes et de marketing, pour le lancement et la promotion de notre portefeuille actuel de produits (aujourd'hui étendu à trois produits, ndrl) et pour l'acquisition des droits de nouveaux traitements », annonce Jean-François Labbé, fondateur et directeur général de Spepharm. J.B.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Expertise

Kulminéo, une approche terrain pour booster la performance de l’industrie pharmaceutique

Après 35 années de carrière en industrie et conseils multi-secteurs, Marc Jadot, fondateur et président de Kulminéo, s’est forgé une conviction profonde : « La performance[…]

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition  »

Chloroquine/Covid-19 : « Je plaide pour son utilisation immédiate, très large, mais sous condition »

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Les « pharma papers » dénoncent 14 millions de liens d'intérêts

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Patrick Hibon de Frohen : Nouveaux métiers ou mutations et évolutions des compétences ?

Plus d'articles