Nous suivre Industrie Pharma

Dispositifs connectés

NICOLAS VIUDEZ

Sujets relatifs :

,
Dispositifs connectés

Le datapen, stylo injecteur connecté de Biocorp.

© Biocorp

Les dispositifs de santé connectée se sont multipliés ces dernières années, offrant des solutions nouvelles pour accompagner le patient. Plus simples à utiliser,
plus efficaces et robustes, ces dispositifs visent désormais à conquérir de nouveaux publics.

 

Easylog est un capteur intelligent qui transforme tous les dispositifs d’administration, réutilisables et jetables, en dispositifs connectés et communicants. Connecté à une application mobile sécurisée, Easylog collecte automatiquement les données relatives aux injections, propose des rappels sur les moments d’administration du médicament, des alertes en cas de risque de double injection, et donne accès à un historique de données et un carnet de suivi.

Le Datapen est un stylo injecteur réutilisable connecté à une application mobile, conçu pour le traitement des maladies chroniques. Il est compatible avec les cartouches standards du marché. Chaque injection est enregistrée et les données sont transférées en temps réel à une application mobile de suivi du traitement grâce à la technologie Bluetooth.

Biocorp

Créée en 2004 à Issoire (près de Clermont-Ferrand), Biocorp est une société française, labélisée BPI 'Entreprise innovante’ et spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments innovants. Avec plus de vingt ans d’expérience, plus de 30M d’unités produites chaque année et 12 familles de brevets, Biocorp est un acteur reconnu du secteur au coeur de l’évolution des systèmes de délivrance avec des solutions qui répondent aux nouveaux besoins des patients. La société compte 44 collaborateurs. Biocorp est cotée sur Alternext depuis juillet 2015.

Ses dispositifs connectés phares Datapen et Easylog, ont été récompensés lors des salons Pharmapack 2015 et 2016. Cette année Biocorp revient sur le salon pour y présenter Inspair, un dispositif d’inhalateur connecté.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Industrie Pharma

Nous vous recommandons

Des groupes de surpression pour le pompage d'eau

Des groupes de surpression pour le pompage d'eau

Les groupes de surpression Wilo-Isar MODH1, pour le pompage d'eau potable, ou de traitement, ou de refroidissement ou d'autres eaux sanitaires, se renforcent avec les modèles 16 m3. Disponibles en version une, deux ou trois pompes[…]

Un appareil doseur pour l'échelle du laboratoire

Un appareil doseur pour l'échelle du laboratoire

Une solution pour la cybersécurité

Une solution pour la cybersécurité

Une solution pour faire converger IT et OT

Une solution pour faire converger IT et OT

Plus d'articles